Le site des amoureux de la Corse


Des idées de vacances en Corse, entre particulier et en bateau

Rédigé le 07/06/2017 à 18:39 | Lu 257 fois modifié le 08/06/2017



Découvrir le golfe de Porto
Découvrir le golfe de Porto
L'été approche et vous êtes peut-être encore à la recherche de la meilleure idée pour passer vos vacances en Corse.
Sans doute aussi serez vous parmi les très nombreuses personnes qui vont passer par des plates formes de l'économie collaborative.
Derrière ce terme un peu barbare se cache le principe très connu aujourd'hui de louer chez un particulier. Vous connaissez certainement déjà les grands acteurs dans l'hébergement ou la location de voiture qui permettent de dormir chez un particulier et d'emprunter la voiture d'une personne comme vous et moi.
Le succès n'est plus à prouver même en Corse et les offres sont de plus en plus importantes avec de vrais bons plans pour les vacances, tout autant d'un point de vue financier ( moins d'intermédiaires = plus d'économies) mais aussi d'un point de vue humain grâce aux rencontres que permet ce type de consommation touristique. 

Et si cette année, vous testiez le même principe mais dans le domaine de la plaisance en Corse ?

​Louer un bateau en Corse

louer un bateau en Corse
louer un bateau en Corse
Voila une idée très intéressante pour vos prochaines vacances. Nous en avons déjà régulièrement parlé car nous sommes convaincu que la découverte de la Corse par la mer est une expérience incroyable qui doit être vécue au moins une fois, et de préférence sur la côte ouest de l'île.
Sur cette côte, les lieux à découvrir en bateau, et exclusivement en bateau, sont nombreux et tous plus beaux les uns que les autres. Des petites criques désertes, des plages sans accès routiers, des mouillages à l'abri des regards et toujours la grande bleue comme lieu de résidence.
Il faut alors choisir son "hôtel flottant". C'est là que les entreprises de l'économie du tourisme vous offrent des nouvelles opportunités. Vous avez peut-être déjà entre aperçu des offres et publicités concernant ces nouveaux acteurs qui mettent en relation les particuliers propriétaires de leur bateau en Corse et les futurs loueurs désireux de découvrir les rivages insulaires mais avec les conseils avisés du propriétaire du navire.
Click&Boat par exemple, est l'une des ces plateformes qui propose la location de bateaux en Corse entre particuliers.

Plateforme de location entre particuliers

L'avantage de ce type de plateforme, c'est de regrouper en un même site des locations de bateaux de tout types : voiliers monocoque ou catamaran, bateaux moteurs semi rigides ou coques rigides, et même quelques belles unités qui se rapprochent de la notion de yacht.
Attention tout de même avant de louer, surtout pour les bateaux moteur : un permis est nécessaire en cas de contrôle et ils sont fréquents sur l'île pour surveiller et préserver les rivages, surtout si vous visitez les zones de réserves naturelles comme la Réserve de Scandola ou les îles Lavezzi.

Autre avantage important de ces plates formes, en plus du choix immense et de la mise en relation direct avec le propriétaire, c'est la possibilité de louer selon des durées différentes des agences de location traditionnelles. Ainsi vous pourrez opter pour des locations d'une journée d'un semi rigide au départ d'Ajaccio pour découvrir Girolata, ou encore prendre 3 jours de voiliers depuis le port de Saint Florent pour explorer le Cap Corse ou le désert des Agriates et ses plages magiques. Et pourquoi pas opter pour un long séjour en mer et prendre le temps de tout visiter sur l'île voire même les îles sardes et italiennes finalement très proches.

Voila, comme vous le voyez, ce système de location pour découvrir la Corse ne manque pas d'atouts. A vous de savoir quel marin vous êtes puis lancez vous, la réservation se fait en quelques clics comme sur toutes les plates formes. Et pour vous aider dans votre choix, comme toujours sur ce type de site, vous pourrez consulter les vrais avis de personnes ayant déjà loué le même bateau que vous, auprès de la même personne.  A vous de jouer maintenant !


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.

Derniers tweets
Galerie
Hely soda a l'immortelle
Stand Up Paddle Bonifacio RRD
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-27
IMG_5666
Porto Latino 2015
tour-de-france-ajaccio-2013-172
11224084_893970984013842_8741813985643971562_o
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-16
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-37
Facebook