Le site des amoureux de la Corse

Festi Lumi, Bonifacio ville de lumières

Rédigé le 06/07/2016 à 09:23 | Lu 486 fois modifié le 07/07/2016


Amateurs de soirées hors du commun et de lieux enchanteurs, RDV pour l'édition 2016 du FESTI LUMI pour 3 nuits étincelantes en plein cœur de Bonifacio en Corse du Sud. Du 8 au 10 Juillet, vous pourrez assister à un festival numérique dont vous serez l'artiste !


Un émerveillement éphémère

En juillet, les événements culturels ne manquent pas en Corse ! Juste avant les feux d'artifices du 14 Juillet, c'est à Bonifacio que des passionnés de nouvelles technologies et de leur région reviennent cette année pour la troisième édition du Festi Lumi.

Suite au succès de l'édition 2015, La "Fête des Lumières" dévoilera une cité encore plus féérique du 8 au 10 Juillet prochain sous des illuminations et des images qui raconteront l'histoire si particulière de cette ville de Corse du Sud.
Festi Lumi à Bonifacio du 8 au 10 Juillet 2016
Festi Lumi à Bonifacio du 8 au 10 Juillet 2016

Patrimoine modernisé

Toute l'originalité de cet événement est de littéralement mettre en lumières les monuments historiques de la ville en les drapant d'ondes lumineuses et d'images géantes crées par des artistes locaux.

Véritables sensations d'assister à des aurores boréales, ou d'être devant un paysage sous marin, c'est une toute nouvelle façon de découvrir cette ville chargée d'histoire et si dense en été qu'on en oublie de lever le nez sur ces superbes édifices naturels ou architecturaux.

Pour cela les dernières techniques de pointe en matière d'image et de lumière (mapping, lightpainting, vision en 360°) seront déployées pour créer un environnement magique en pleine nuit sous le ciel bonifacien.
Le monde aquatique dans le ciel de Bonifacio au Festi Lumi. Photo DR corsematin.fr
Le monde aquatique dans le ciel de Bonifacio au Festi Lumi. Photo DR corsematin.fr

Un festival ludique

Les organisateurs ont à cœur de partager cet événement avec le plus grand nombre, pour cela, ils ont décidé que chacun pourrait en être l'acteur ! Deux activités impliquant le public :
- le Mur d'images : vos photos projetées en géant sur les murs du bastion, visibles depuis toute la ville ! Envoyez les photos que vous voulez voir apparaître ou prenez les simplement sur le moment avec votre smartphone et envoyez-les à : festilumi@sharypic.com ou sur le compte Twitter du festival : @festilumi.
- le Jeu de piste lumineux : (re)découvrez la haute ville en 360° avec le lightpainting. Guidé par une application sur votre smartphone, vous partirez à la recherche de 5 panneaux lumineux. Le graal serait de trouver le logo Festi Lumi caché dans les ruelles pour repartir avec les lunettes de réalité virtuelle !

Au programme

Des visites guidées au flambeau, des démonstrations de cerf-volants phosporescents, des scénographies murales, des jeux d'ambiances sonores, d'étranges sculptures, des jeux d'ombre et lumière, la découverte des étoiles... 

Nouveauté cette année, le festival s'étend aussi sur la haute ville ! Partez à la découverte du Bastion de l'Etendard avec ces clichés géants projetés, de la Chapelle Saint Roch pour le monde aquatique, quand vous franchirez la Porte de Gênes, vous traverserez une onde particulière qui vous fera ressentir des sensations de bien-être...

Ou bien essayez le casque de réalité virtuelle sur la terrasse du Bastion pour un voyage immobile, ou profiter d'un moment de poésie en haute ville en venant dessiner avec de l'eau sur des tableaux magiques, découvrez les motifs créés par vos pas sur le sol de l'Eglise Sainte Marie Majeure quand vous vous baladez sous ses astres suspendus et enfin jouez avec les mystérieuses ombres cachées dans l'Eglise Saint-Jean-Baptiste. 

Que vous soyez en quête d'un moment de quiétude propice au recueillement ou bien excité par un show qui vous en mettra plein la vue, il y aura des activités pour tous. Vous pourrez apprécier toutes ces projections en profitant de l'air rafraîchissant du soir après la grosse chaleur de la journée.

Faites des photos, mais surtout prenez en plein les yeux, ces images resteront dans vos rêves pendant longtemps !

Pour en savoir plus : http://www.bonifacio.fr/agenda-festi-lumi.html
Photos DR : corse.fr, corsematin.fr et bonifacio-mairie.fr


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.


Derniers tweets
Galerie
Color Planet Tour 02
tour-de-france-ajaccio-2013-55
Fotolia_22768803_Subscription_Monthly_L-1024x510 (1)
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-79
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-24
tour-de-france-ajaccio-2013-166
Corsicamore teste Hely
IMG_5691
11888586_895171000560507_3474161312478650777_o
Facebook