Le site des amoureux de la Corse


La Corse, paradis des motards

Rédigé le 28/06/2017 à 11:25 | Lu 119 fois modifié le 28/06/2017


Découvrir la Corse en la parcourant en moto est devenue une activité touristique très importante en avant ou arrière saison. Mais qu'est ce qui attire tant de motards en Corse ?


Cela ne fait aucun doute, la Corse est bien le paradis des motards.
Pour ceux qui ont choisi de visiter l'île de beauté pendant les mois de mai et juin, vous aurez sans doute remarqué le nombre important de moto, souvent en groupe, qui parcours toutes les routes de l'île. Cela confirme la déclaration d'amour faites par la plus part des amateurs de 2 roues. 

Qu'est ce qui séduit les motards en Corse ?

Qu'est ce qui attire autant les amateurs de 2 roues sur l'île ?
La très grande majorité déclare aimer les routes sinueuses qui déplaisent tant aux automobilistes moins à l'aise. 
Ces routes qui permettent de découvrir un paysage nouveau a chaque vallées ou cols, sont de véritables terrain de jeu bénis pour les motards amoureux de jolies courbes.
Le fait donc d'offrir autre chose que des lignes droites sans intérêt est combiné avec la nature préservée de l'île, les plages de rêves, les forêts si proches....tout ce qui séduit en général les touristes ici est exacerbé pour la sensation de liberté aux guidons des puissantes motos.
Autre avantage très important, le fait de pouvoir s'arrêter (presque) partout et comme on le souhaite avec une moto. La liberté est alors totale.

C'est ainsi que l'on voit chaque année des groupes d'amoureux embarquer sur les ferry entre le continent et la Corse et s'éclater sur les routes insulaires.
Cette clientèle qui intriguait il y a quelques décennies est aujourd'hui très appréciée par les professionnels du tourisme.
En effet, ils viennent plutôt en "hors saison" pour éviter la foule sur les routes ( mai et juin sont leur mois préférés). Il s'agit aussi d'une clientèle avec un certain pouvoir d'achat, qui consomme en restauration et dort à l'hôtel en général. D'ailleurs, de plus en plus d'hôtels en Corse propose des espaces dédiés aux motos, fermés, protégés et gardés. 

Louer une moto en Corse

Peut-être êtes vous attiré par ce moyen de déplacement en Corse mais vous ne possédez pas vous même un deux roues. Ou bien le fait de venir de très loin, dans le nord de la France ou même de Belgique, Hollande etc... ne vous incite pas à faire des heures d'autoroute au guidon de votre véhicule.
Vous opterez alors pour la location d'une moto en Corse.
Et cela tombe bien car vous aurez le choix. Depuis des années on trouve sur l'île des spécialistes de la location de motos. A la base, il s'agissait surtout de concessionnaires qui mettaient à disposition quelques véhicules afin de répondre à la demande naissante. 
Mais aujourd'hui, cette activité s'est développée avec des loueurs de voitures qui intègrent dans leur parc des motos et des scooters.
Mais aussi des commerces spécialisés dans la location de 2 roues, allant du vélo à la moto en passant par les vélos électriques et les scooters.

Pour choisir, nous vous conseillons déjà de vérifier la possibilité de louer prêt de votre point d'entrée en Corse. Avez vous choisi l'avion ou le bateau, et donc votre location doit elle se faire en centre ville, près du port de commerce ou bien à l'aéroport ?
Il se peut aussi que vous optiez pour une location en cours de séjour, donc pas pour toutes vos vacances. 
C'est par exemple le cas pour ne pas trop subir les embouteillages ou les difficultés de stationnement en Balagne ou dans le sud de la Corse. Ainsi, de plus en plus de vacanciers à Bonifacio ou Porto Vecchio optent pour la location d'un scooter afin d'aller vers les plages ou les centres villes sans contraintes.
Contrôler donc bien avant la réservation les différents lieux de prise en charge de chaque loueur, ou les services offerts pour mettre à disposition la moto.

Moto ou scooter ?

La question mérite d'être posée, même si, pour les puristes, elle n'existe pas : ce sera exclusivement une moto.
Mais pour la location en vacances, vous pourriez être tenté par la facilité d'accès des scooters.
La plus part des loueurs proposent cette option dans leur catalogue.
Cela commence avec des petites cylindrées permettant même la location sans permis ( mais sous conditions tout de même) . 
La star de la location de scooter reste le 125 cc. Simple d'utilisation, il est accessible aux personnes possédant un permis B ( voiture) . C'est le meilleur moyen de découvrir les villes corses et les plages dans un esprit Dolce Vita.

Pour les amateurs de kilomètres et de grandes découvertes, même s'il y a des locations de scooters puissants, rien ne remplace la location d'une moto. Le confort sur la route est incomparable, le plaisir de conduire inégalable.
Selon les loueurs, vous trouverez des motos à partir de 125 cc avec le grand retour des look vintage, mais aussi des motos routières adaptées aux routes insulaires entre 650 et 1200 cc.

Les publications sur la moto en Corse

Autre signe du succès très important, le nombre de magazines, hors séries ou guides touristiques dédiés à la découverte de la Corse en moto est toujours plus important.
Le célèbre " Petit Futé Moto Corse" est l'un des plus vendus avec des idées d'itinéraires, des suggestions de découverte et des bons plans.
Des magazines spécialisés sortent aussi chaque année de numéros spéciaux avec des proposition de road trip moto. 
Enfin, le nombre de blogs, forum et site internet parlant du sujet est juste incroyable. 

Séjours moto tout compris

Parmi les nouveautés, on voit aussi fleurir les agences de voyages qui proposent des séjours en Corse autour de la moto. Avec des programmes  tout compris, les motards reçoivent un itinéraires où les hôtels sont réservés, les routes conseillées et les plus beaux coins répertoriés.
Ces circuits sont possibles avec sa propre moto ou en passant par une location, sur le même principe des formules "auto tour" de tous les voyagistes en Corse.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.

Derniers tweets
Galerie
Composition Hely
Maillot de foot AC Ajaccio
IMG_5657
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-21
NP_05-P9-golfMurtoli_v04
Bonifacio-Porto-Vecchio-Novembre-2012-25
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-18
tour-de-france-ajaccio-2013-75
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-93
Facebook