Le site des amoureux de la Corse

Le Top des plus belles plages de France en 2016

Rédigé le 14/12/2016 à 17:21 | Lu 388 fois modifié le 15/12/2016


Nous voici à la fin de l'année, et comme d'habitude TripAdvisor publie ses Top annuels.


Le Top des plus belles plages de France en 2016
 Ces classements s'appellent les Travelers Choice. Divers thèmes sont évoqués (meilleurs hôtels calmes, top plages pour les amoureux etc...)
Au cas où vous ne connaîtriez pas le principe de TripAdvisor, c'est un site qui permet aux utilisateurs de donner leur avis sur leurs séjours. Ainsi, cela donne des indications aux futurs visiteurs ainsi que des axes d'améliorations aux dirigeants des  endroits visités.
Ces classements sont donc objectifs, voyons la côte de popularité des plages de Corse en 2016. 

La Corse dans le Top des plages

La Corse est très populaire pour ses stations balnéaires et son littoral sauvage. Alors nous avons cherché de ce côté là. Rien dans le Top 25 des plus belles plages sur le classement mondial. Enfin, aucune plage française n'est représentée, l'honneur est sauf !
Pour information, la plus belle plage du monde cette année se situe sur les îles Turks et Caïques au large de Cuba  (Grace Bay).
 
La plage de Grace Bay Top 1 du classement mondial des plages 2016 selon TripAdvisor
La plage de Grace Bay Top 1 du classement mondial des plages 2016 selon TripAdvisor

Par contre, notre région figure pas moins de 3 fois dans le Top 10 français des plus belles plages ! Trois plages autour de Porto Vecchio, ce sont les plus citées dans les guides touristiques et elles méritent amplement ce classement tant ce sont des paysages de carte postale.

Palombaggia

Elle ne se contente pas d'être mentionnée, elle est en première place. Palombaggia en Corse du Sud côté Porto Vecchio est une des plages les plus paradisiaques de Corse.
Ses atouts ne sont plus à démontrer, on en aurait pour des heures... Sable fin, doux et immaculé, eau turquoise avec juste ce qu'il faut de végétation autour pour avoir l'impression d'être sur une île loin de tout. Cette plage et les deux suivantes sont dans le Top depuis plusieurs années. Des valeurs sûres.

Tamaricciu

Toujours dans le même secteur, dans le prolongement de Palombaggia se trouve Tamaricciu beach. Elle est reconnaissable à son pin parasol implanté sur une sorte de petite avancée sur l'eau. Le cadre parfait pour une photo souvenir.
 
Plage du Tamaricciu dans le Top des plus belles plages de france encore et toujours en 2016
Plage du Tamaricciu dans le Top des plus belles plages de france encore et toujours en 2016

Santa Giulia

Toujours au dessus de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia est très appréciée pour son eau incroyablement claire et son sable fin.

Autour de ces plages sont implantés toutes les commodités nécessaires pour se restaurer. On y trouve aussi plusieurs établissements qui proposent des activités nautiques (plongée, kayak de mer, windsurf...).
 

Toutes ces plages sont relativement peuplées pendant la haute saison (de juin à septembre) aussi, en Corse il est possible de se baigner en maillot de bain jusqu'à fin Octobre, pensez-y !
Si ce secteur de la Corse vous a plu mais que vous voulez en découvrir plus, en voiture quittez la nationale. Il n'y a que de cette façon que vous découvrirez par hasard des plages moins visitées.

Le bilan de Corsicamore

En comparant avec l'article que nous avions fait en 2015 sur les statistiques 2014 on s'aperçoit qu'il y a deux plages corses de moins au classement. En effet, celle du Petit Sperone à Bonifacio et celle d'Arone (Piana) se sont éclipsées. Mais que nous sommes passés premier en doublant Biarritz !
Sans mauvaise foi ni chauvinisme, on pourrait conclure qu'il y a tant de belles plages que le classement n'arrête pas de bouger d'année en année !

En résumé, il serait dommage de ne pas explorer les autres plages du littoral. En effet, le principe d'un tel site permet de remonter celles qui ont le plus de votes. Ce qui veut dire que certaines ne figurent même pas dans le listing car elles ne sont pas encore connues. C'est le cas de nombreuses plages secrètes, un peu plus difficiles d'accès mais tout aussi belles, voire plus, on vous le garantit.
 

N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec ce classement ou si vous avez envie de découvrir d'autres plages. Pour un guide détaillé des plages de Corse, rendez-vous ici.
A bientôt !

Crédit photos : Tripadvisor / Wikipedia


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.


Derniers tweets
Galerie
pvf2013-plage-600x400
tour-de-france-ajaccio-2013-130
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-34
Tour de Corse Village
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-151
Tour de Corse Ogier
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-35
11882909_895171007227173_8273506861027702409_o
Foire-bocognano-2012-19
Facebook