Le site des amoureux de la Corse

Le city trail : une tendance qui court

Rédigé le 07/12/2015 à 15:05 | Lu 299 fois modifié le 14/12/2015


La tendance sportive de l'hiver : le city trail. Le jogging classique, une pratique vielle comme le monde et connue de tous a su se réinventer et se développer ces dernières années. Aujourd'hui, le city trail s'est imposé dans nos villes.


Comment le city trail a réinventé le jogging ?

City Trail (photo Salomon City Trail)
City Trail (photo Salomon City Trail)
L'idée ?  C'est "MNSTR" une agence de communication qui l'a inventé pour l'équipementier sportif Salomon, désireux d'augmenter ses ventes de chaussures. " MNSTR" a considéré que le joggeur, à l'image du skateboardeur, est toujours à la recherche d'endroits aussi atypiques que sportifs pour pouvoir pratiquer son activité.  

En dehors de la technique, le City Trail permet de découvrir sa ville différemment en improvisant son propre parcours de course.
Le but est de passer dans les petites rues que l'on a pas forcément l'habitude d'emprunter, pour ensuite gravir des escaliers avant d'arriver à un promontoire offrant une vue panoramique sur sa ville.
Diversifier au maximum les types de terrains au sein d'une même course tout en (re)découvrant sa ville d'une manière insolite : voilà pourquoi le city trail est si fun !

Les city trail corses en cette période de fin d'année

le Citytrail en corse
le Citytrail en corse

Bastia rempile pour une deuxième année

A Spassighjata in Bastia 2015
A Spassighjata in Bastia 2015
Lors de la première édition en 2014, Spassighjata in Bastia a rencontré un franc succès avec une participation de 600 coureurs et 200 marcheurs. 
Un parcours de 8 Km de course à travers les plus beaux sites de Bastia de nuit , se clôturant à l'arrivée par un repas entre coureurs animés par des chants corses, le contexte était plutôt agréable !

Devant un tel engouement autour de ce premier city trail en Corse,  A Spassighjata est de retour pour cette deuxième édition.
C'est l'Associu Mantinum qui organisera ce trail urbain et nocturne. Un événement accessible à tous, qui aura lieu le 12 Décembre 2015 qui commémorera la fête de la Corse. 

Pour cette deuxième année, les coureurs parcourront cette fois 9 km et les marcheurs 3 km dans les rues de Bastia.
Le départ se fera à 18h00 pour les coureurs au départ de la Place du Marché.  
Pour les marcheurs se sera à 17h00. Enfin une course enfant sera organisée à 16H00. 


Pour plus d'information : www.facebook.com/AssociuMantinum
Découvrir le parcours complet de la Spassighjata 2015

Ajaccio pour sa première

CityTrail Impérial 2015
CityTrail Impérial 2015
8 jours plus tard, c'est Ajaccio qui va organiser le premier city trail nocturne de son histoire. Evénement organisé par la direction des sports de la ville en partenariat avec le Gfca Porticcio. 
Le 20 décembre à 20h30  des centaines de coureurs s'élanceront de la place du Diamant pour un parcours de 8.8 Km.

Ce parcours traversera les principales rues de la ville impériale. Les coureurs pourront découvrir ou redécouvrir le patrimoine historique d'Ajaccio sous un autre angle. Nous retrouverons la Citadelle, le Casone, la Cathédrale d'Ajaccio et tous les autres sites historiques de la ville.

Une manifestation qui sera placée à la fois sous le signe du sport, de la convivialité, et de la découverte du patrimoine.


Les bénéfices reviendront aux associations "Inseme" et "Sogni Zitellini". 

Pour plus d'information : Corsica Trail

Corte joue le jeu

UrbanTrail Corte 2015
UrbanTrail Corte 2015
La capitale historique de la Corse se prête elle aussi au jeu du CityTrail.  Cet événement est organisé par les associations cortenaises : I Muntagnoli, l'AC Corte et Restonica Trail en partenariat avec l'UIISC5 et l'université de Corse. 
Ce rendez-vous sportif aura lieu ce jeudi 10 Décembre au départ de la Place Paoli à 19h00. 

Un parcours en boucle de 2,5 km qui traversera les rues de l'ancienne capitale. Les participants emprunteront un pont levis, de nombreuses montées pour accéder à la citadelle de Corte puis redescendront sur l'artère principale de Corte. Un petit circuit très sportif a refaire 4 fois pour les plus courageux.  
Hormis l'aspect sportif, les participants pourront admirer l'architecture de la vieille ville et son patrimoine culturel de nuit. 

Après l'effort le réconfort ! Les participants seront convié à un repas préparé et offert par le Restonica Trail, Spar, A Falculella et le Cyrnea Bar. Un moment convivial et festif. 

La recette de cette course reviendra au Téléthon. 

Pour plus de renseignements : restonicatrail.fr


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.


Derniers tweets
Galerie
Paysage Corse 2_S Presse
Foire-bocognano-2012-32
Color Planet Tour 07
tour-de-france-ajaccio-2013-16
Explosion_5126210c6387d
tour-de-france-ajaccio-2013-4
defaut_etape
tour-de-france-ajaccio-2013-57
tour-de-france-ajaccio-2013-49
Facebook