Le site des amoureux de la Corse


Où faire du camping en Corse

Rédigé le 28/09/2017 à 10:47 | Lu 78 fois modifié le 03/10/2017



Alors que la saison touristique n'est pas encore terminée, il apparaît déjà quelques grandes tendances.
La première étant tout d'abord les très bons chiffres de fréquentations des compagnies de transports maritimes et aériennes.
Vient ensuite le constat d'une très forte demande en hébergement en location privée, toujours plus importante chaque année. Mais l'hébergement star reste le camping en Corse.
Petit focus aujourd'hui sur cette pratique et les lieux pour camper.

Le Camping en Corse

Le camping est aussi appelé " hôtellerie de plein-air". C'est donc clairement un mode d'hébergement touristique codifié et réglementé. 
Pour rappel, le camping sauvage est interdit, que cela soit sur les plages, en montagne ou dans un champs. 

La Corse compte de très nombreux campings et cela depuis longtemps. C'est même cette pratique qui a poussé le développement du tourisme estival dans les années 70.
Les campings ont bien sûr énormément évolué depuis, avec une très forte montée en gamme liée à la multiplication des services proposés, la généralisation des hébergement en dur à coté des espaces de tentes, et le nombre croissant de loisirs proposés.

Pour autant, opter pour le camping  reste une source évidente de  bons plans pour des vacances en Corse pas chères
Voici quelques idées de lieux où camper en Corse et rester dans des tarifs très intéressants.

S'éloigner "un peu" du bord de mer

Prenons l'exemple d'une ville comme Porto Vecchio.
Il n'existe des campings les pieds dans l'eau bien sûr, dans le golfe, sur les rives nord et sud. Forcément ces campings seront les plus demandés et donc les plus chers.  Mais savez vous qu'ils ne sont pas sur les plages les plus recherchées que sont Palombaggia et Santa Giulia ? 
Il vous suffit alors que choisir un camping toujours sur la même commune, mais plus dans la vallée et dans l'arrière pays.Il en existe plusieurs sur les routes des villages de Muratello par exemple. Les plages restent à seulement quelques kilomètres et donc très faciles d'accès. 

Idem pour Bonifacio, où les campings les plus proches de plages comme  Piantarella ou La Tonnara sont les plus demandés.
N'hésitez pas à choisir des campings sur les routes transversales comme celle menant au golfe de Santa Manza, les prix sont alors 20 à 30 % moins élevés pour des prestations très agréables....et plus de calme !

Camping en montagne

La Corse est une montagne dans la mer. 
Donc, pour réellement en profiter il est conseillé de passer quelques jours dans les villages. On y trouve de nombreux campings, certains sous le label " camping à la ferme" et d'autres totalement indépendants.
Et là encore, vous allez découvrir de petites merveilles qui sont autant de très bons plans économiques mais aussi des lieux de vacances superbes.
Choisissez par exemple de passer quelques nuits au frais au camping de la Restonica, ou encore à Zonza, ou dans la vallée de l'Ascu.
Vous pourrez aussi opter pour des campings très originaux comme dans le Taravo dans ce camping où l'on réalise des huiles essentielles.
Photo Camping Tuani - Restonica - Corté
Photo Camping Tuani - Restonica - Corté

Campings bout du monde

La Corse a la chance de pouvoir encore disposer d'espaces préservés.
C'est le cas du désert des Agriates et de ses plages magiques, totalement préservées. 
Il est possible d'y camper à moindre coût, soit dans un camping traditionnel, soit dans un village de yourte !
Dépaysement garanti pour un lieu magique à découvrir absolument;
Plage du  Lodu - Plage-de-corse.com
Plage du Lodu - Plage-de-corse.com

Campings familiaux

Depuis plusieurs années, les campings en Corse ont pris le virage des "villages de vacances animés".
Ainsi il est possible de choisir des formules famille avec de très nombreuses animations dans la journée ( garde enfant, jeux toute la journée, animation sportives, parc aquatique) mais aussi nocturne ( restauration raffinée, soirée animée, night club...) 
Ces structures ultra professionnalisées, se retrouve dans les grandes zones touristiques comme Porto Vecchio, Bonifacio, Propriano, Calvi etc.. 
Mais il existe aussi des campings qui ont fait le choix d'accueillir les familles avec un peu moins de débauches de moyens tout en offrant pas mal d'animations, les pieds dans l'eau et à moindre coût. c'est par exemple le cas du Casone à Ghisonaccia. 
Camping U Casone - Ghisonaccia
Camping U Casone - Ghisonaccia

Campings en ville

Ce n'est pas toujours ceux que l'on cherche en premier. Pourtant il existe en Corse des campings au coeur des villes et offrant des solutions de vacances à moindre coûts très intéressantes.
C'est par exemple le cas à Ajaccio avec 2 campings en ville dont l'un à deux pas de la célèbre plage de Barbiccagia.
On retrouve cette même idée à Calvi avec la Pinède, à Bonifacio avec l'Araguina, à Porto avec Les Oliviers etc...
L'avantage de ce type d'hébergeurs est de pouvoir être totalement indépendant, sans avoir besoin d'un mode de transport sur place. Le fait de résider en ville permet de profiter des plages ET de la ville depuis le camping ! 
L'économie réalisée est alors substantielle puisque l'on éviter la location d'un véhicule ou le passage en bateau de sa voiture.

Tous les campings

Retrouvez sur le site de l'agence du tourisme de la Corse la totalité de l'offre des campings en Corse.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.


Derniers tweets
Galerie
Corsu-Mezu-Mezu
Food Truck A Piazetta 04
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-93
tour-de-france-ajaccio-2013-132
Bonifacio-Porto-Vecchio-Novembre-2012-46
Calvi-Novembre-2012-2
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-5
Porto Latino 2014
Bonifacio-Porto-Vecchio-Novembre-2012-42
Facebook