Le site des amoureux de la Corse


Une semaine en Corse, quelques idées de visites à faire

Rédigé le 11/10/2016 à 14:17 | Lu 453 fois modifié le 12/12/2016



La Corse, une île et une collectivité territoriale française, est une destination touristique incontournable. Située en mer Méditerranée, elle figure incontestablement parmi les plus belles îles du monde. Son histoire passionnante, ses paysages à couper le souffle, sa richesse culinaire, ses plages de rêves, son ambiance sereine, sa nature luxuriante et préservée, sa population accueillante… en font une destination de choix pour vos prochaines vacances au soleil. L’aventure au cœur de l’Île de Beauté vous tente ? Voici une idée d’itinéraire d’une semaine pour découvrir les multiples visages de cette île paradisiaque.

4 jours au cœur d’Ajaccio et ses alentours

Un séjour sur mesure vous permettra de planifier de A à Z votre voyage en Corse. N’oubliez pas d’inclure dans votre circuit les essentiels de l’Île de Beauté à l’instar d’Ajaccio. À titre de rappel, Ajaccio est une commune française, préfecture du département de la Corse-du-Sud. Bordée par la mer Méditerranée, elle se situe dans la partie sud de la Corse. La destination est également connue pour ses nombreuses plages et criques. Les amateurs de plages seront comblés lors de cette visite d’Ajaccio et ses alentours.

Parmi les plages immanquables, on retiendra la plage de Saint-François, la plage du Ruppione, la plage d’Isolella et la Plage d’Argent. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Alors, pour vos prochaines vacances en Corse, pourquoi ne pas rimer « vacances » avec « plages de rêve ».  Toutefois, à Ajaccio, il n’y a pas que les plages. Vous pourrez également découvrir le beau Musée Fesch, la Réserve naturelle de Scandola, le Musée de la Maison Bonaparte, la Tour de la Parata, les Calenques de Piana, etc.

Ne manquez pas également la visite des îles sanguinaires. C’est l’une des principales attractions d’Ajaccio et ses environs. Ces îles se trouvent à environ 20 km de la ville. Elles sont composées de 4 petites îles d’un rouge sombre figurant parmi les « must-see » de cette charmante ville de Corse.

2 jours à la découverte de Bonifacio et sa région

Pour terminer en beauté votre escapade d’une semaine en Corse, rendez-vous au cœur de Bonifacio pour découvrir sa belle région. C’est une commune française se trouvant dans le département de la Corse-du-Sud en région corse. La ville occupe l’extrémité méridionale de l’île. Une fois sur place, vous aurez la garantie d’être bien accueilli par les Bonifaciens. En effet, sa population est réputée pour son hospitalité légendaire. À noter que la ville comporte à la fois un port et une citadelle.

En termes d’activités touristiques, vous serez gâtés une fois sur place, sur terre comme en mer. Commencez votre visite par longer les quais tout en appréciant les paysages idylliques qui s’offrent à vous. Ensuite, perdez-vous dans les petites ruelles de la ville pour admirer la beauté des maisons typiques de l’île et son ambiance sereine. C’est un dépaysement total garanti !


Si vous aimez les plages, vous serez servis à Bonifacio. En voici quelques-unes à ne pas manquer : la plage de Rondinara, la plage de Balistra, la plage de Cala Longa, la plage de Piantarella, la plage de Maora, la plage de Grand Sperona, etc. La liste est encore longue. Chacune de ses belles plages à proximité de Bonifacio vous permettra de pratiquer le kayak de mer, le Windsurf, la plongée sous-marine, les diverses sorties en bateau, etc. Chacun y trouvera son bonheur.

L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio


Les news de CorseNetInfo
Corse Net Infos est le premier média pure player de Corse en libre accès. Il traite toute l'information corse à travers son site internet et ses applications mobiles.


Derniers tweets
Galerie
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-21
tour-de-france-ajaccio-2013-172
Bonifacio-Porto-Vecchio-Novembre-2012-36
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-30
Calvi-Novembre-2012-2
1890352_227116000830702_4450120386730988596_o
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-37
tour-de-france-ajaccio-2013-57
Calvi-Novembre-2012-27
Facebook