Exposition Pleine Mer : Inquiétudes et rêveries à Sartène

Du 8 mars au 02 mai au Frac de Sartène


Rédigé le 03/04/2013 à 11:23 | Lu 1017 fois modifié le 03/04/2013



Le Musée Départemental de Préhistoire Corse et d’Archéologie de Sartène accueille pour la deuxieme fois le FRAC CORSE.
Le Fond Regional d'Art Contemporain Corse est un outil très important pour la mise en avant de la création contemporaine Corse.
Ainsi cette association à priori contre nature entre art moderne et préhistoire semble parfaitement fonctionner puisque reconduite cette année pour nosu faire découvrir une exposition pleine de sens et de messages :  Pleine Mer : Inquiétudes et rêveries



PLEINE MER : inquiétudes et rêveries, propose la découverte de cinq œuvres de la collection d’art contemporain de la Corse: une importante installation environnementale de Malachi FARRELL, une peinture de David RAFFINI, une grande photographie de Véronique JOUMARD, un diaporama de Marc LARRE une œuvre vidéo de Marcel DINAHET réalisée dans le Cap Corse. Dans les espaces du musée dédiés aux expositions temporaires, ces œuvres créent un parcours qui entraîne le visiteur à une réflexion sur la complexité du rapport à la nature que l’humanité construit et entretient quand elle l’épuise en même temps qu’elle la magnifie.

Cette exposition poursuit celle présentée en 2011, Indices Vestiges et Prémonitions, sur les pistes d’une archéologie contemporaine.

Téléchargez la présentation des oeuvres.  (983.14 Ko)


Vous devriez aussi aimer :