Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Faîtes plaisir à vos enfants, cet été, partez en camping dans le sud de la Corse


Rédigé le 06/12/2023 à 14:07 | Lu 248 fois modifié le 07/12/2023



S'il est bien une destination de vacances qui ravi systématiquement les enfants c'est bien la Corse !
Difficile de trouver des défauts à l'île de beauté lorsque l'on voyage en famille et que l'on cherche à "occuper les enfants".
Grâce au climat idéal, aux plages toujours accueillantes et aux animations de plus en plus présentes, la Corse du sud est bien LA destination vacances à programmer pour vos enfants.
Mais pour garantir encore un peu plus vos chances de réussir les vacances parfaites, nous vous invitons à miser sur les campings nouvelles générations, entre hôtels clubs et esprit camping originel.

Pourquoi choisir le camping en famille ?

La Corse dispose de toutes les formules d'hébergements possibles, allant des traditionnels hôtels aux formules les plus originales en passant par les résidences de tourisme, les locations de meublés et les villas prestigieuses. 
Mais depuis le lancement du tourisme, dans les années 70, c'est bien la formule camping qui a toujours séduit en Corse.
La connexion avec la nature préservée, l'esprit de partage et de liberté ainsi que le plaisir de se retrouver pour de longues vacances au bord de la mer, autant de valeur que véhiculait les terrains de camping originaux.

Aujourd'hui le camping en Corse a largement évolué. La formule "hôtellerie de plein air" n'a jamais aussi bien porté son nom. 
La montée en gamme des campings du sud de la Corse est indéniable, avec des logements de plus en plus qualitatifs et une vraie offre de loisirs complète pour les familles et plus particulièrement les enfants.
Aucune autre structure d'hébergement sur l'île de beauté ne peut rivaliser avec cette offre parfaite pour les familles, alliant la liberté des premiers campings, des hébergements offrant un vrai confort et des équipements de loisirs parfaits pour des vacances au soleil.
Ainsi, réserver un camping en Corse du Sud sur homair.com vous permet de choisir plusieurs versions de campings différentes, selon vos envies et budget.

Pour les enfants, les campings avec parc aquatique !

Pas de doute, pendant les vacances en Corse, vos enfants ne vous embêteront pas beaucoup, du moment qu'ils ont la plage, une piscine et des copains. 
C'est en substance ce que vous propose ces campings en Corse du Sud qui ont investi dans de vrais parcs aquatiques.
On dépasse ici largement la simple piscine pour offrir plusieurs bassins, des toboggans, des jeux aquatiques et toutes les animations qui vont avec, y compris celles qui intéresseront plus les parents comme l'aquagym. 
Certains de ces campings ont l'incroyable privilège de pouvoir vous proposer ces espaces ludiques et la baignade dans l'eau chaude et bleue translucide de la méditerranée, grâce à leur situation exceptionnelle les pieds dans l'eau, sur les plus belles plages du sud de la Corse. 
Mais ces structures conservent une vision familiale et très humaine, loin des immenses campings de plusieurs hectare que l'on trouve dans le sud de la France. 

Des formules plus intimistes dans l'intérieur de l'île

La Corse du Sud ne se limite pas à ses très belles plages de sable fin. 
Comme partout sur l'île, il faut savoir s'éloigner un peu du littoral pour découvrir la Corse autrement. 
Si vous êtes à la recherche de vacances en camping dans une ambiance plus intimiste et authentique, sans pour autant abandonner vos envies de confort, de piscine et d'animation, sachez qu'il existe de nombreux établissements, de plus petites tailles, qui ont fait le choix de s'installer plus dans les terres, en développant un concept un peu différent. 
Les hébergements sont toujours de qualité, avec des bungalows et des chalets de plus en plus proches du confort des chambres d'hôtels. A noter la forte tendance aux "écolodges", des formules d'hébergement parfaitement adaptées a ces campings  au coeur de la végétation. 
Autre plaisir important dans le sud de la Corse et que certains de ces campings vous propose : se baigner dans les piscines naturelles des rivières corses ! Et croyez nous, cela vaut toutes les piscines de camping du monde (ou presque) ! 

Choisir un camping en fonction de vos envies de vacances en Corse

Les motivations de vacances en Corse du Sud sont particulièrement nombreuses ! 
La destination peut vous attirer pour la beauté de ses plages et les sports nautiques qu'il est possible de pratiquer, pour la richesse de son patrimoine culturel à découvrir, pour la nature préservée que vous pourrez arpenter à pied, en vélo, à cheval ou plus simplement encore, pour son climat idéal pour pratiquer l'art du farniente ! 
Autant de raison d'organiser des vacances en Corse du sud mais qui impliquent aussi un peu d'organisation. 
Et dans cette organisation, le choix du lieu de résidence est fondamental, pour éviter de passer trop de temps sur les routes insulaires. 
Grâce à l'offre de campings partout sur le territoire du sud de la Corse, il est nettement plus facile de réserver une solution d'hébergement de qualité, à proximité des zones qui vous attirent le plus, selon les motivations principales de votre séjour. 


Vous devriez aussi aimer :
< >


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires | Randonnée en Corse