Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Focus sur l'hôtel Fesch à Ajaccio


Rédigé le 07/10/2022 à 12:36 | Lu 66 fois modifié le 27/10/2022


Dans la série, focus sur un établissement touristique en Corse, l'hôtel Fesch & Spa à Ajaccio fait partie des plus belles réussites de rénovation de ces dernières années.
Découverte de ce renouveau au cœur de la vieille ville.


Lorsqu'on cherche à réserver un hôtel à Ajaccio, on est bien souvent confronté au choix de la situation avant même de se poser la question de la catégorie et donc du prix.
Il existe 3 grandes tendances dans la cité impériale : les hôtels en centre ville, les établissements à l'entrée de la ville et ceux sur la célèbre route des Sanguinaires.
Ces derniers sont recherchés pour la proximité des plages bien sûr, peu de visiteurs savent qu'il est possible de choisir un hôtel en centre ville, proche des plages et possédant une vraie piscine ! 
C'est aujourd'hui le sens de la communication de l'hôtel Fesch, l'un des plus anciens établissements de la ville, et qui a connu un véritable renouveau ces dernières années.

Un hôtel historique de centre ville d'Ajaccio

Le Fesch, comme l'appellent affectueusement les ajacciens est devenu en moins de 2 ans l'Hôtel Fesch & Spa 3 étoiles
Cette transformation pharaonique est le fruit d'une vision ambitieuse des propriétaires, poussés par une nouvelle génération qui n'a pas froid aux yeux. 
Et le résultat est particulièrement spectaculaire, donnant un véritable coup de jeune à l'hôtel au coeur de la vieille ville d'Ajaccio.

L'hôtel Fesch est situé dans la rue du même nom, la rue piétonne et commerçante d'Ajaccio.
La façade du Fesch laisse deviner un établissement plutôt austère et ancien. Pourtant, en levant la tête, on devine très clairement l'énorme révolution qui s'est déroulée au niveau des derniers étages. 
Les visiteurs qui franchiront la porte d'entrée de l'hôtel verront, eux aussi, le tout nouveau visage du Fesch & Spa 3*

Nouveau du rez de chaussé au toit !

Le nouvel hôtel Fesch s'est donc offert 2 nouveaux espaces.
Le premier se trouve au rez-de-chaussée avec un nouveau centre de bien-être avec un superbe spa. 
Le deuxième espace occupe le tout nouvel étage. Il s'agit d'un incroyable rooftop, où l'on retrouve le très élégant restaurant La Terrasse du Fesch et son bar à cocktail. 
La deuxième partie du toit terrasse est occupé par une charmante petite piscine.

L'espace bien être et spa du Fesch

Espace Spa et bien-être
Espace Spa et bien-être
Grande nouveauté pour un hôtel du centre ville d'Ajaccio, la piscine chauffée est située en extérieur, sur le toit. Mais elle ne fait pas partie du très bel espace bien-être qui se trouve dès l'entrée de l'hôtel, au premier niveau.
Ce lieu dédié à la relaxation et au bien-être est organisé autour du superbe spa et de ses deux bains à remous. On y trouve aussi un enchainement sauna, hammam et une douche sensorielle. 
Le tout est complété par une très belle salle de sport, richement équipée d'appareils très modernes pour pouvoir conserver sa routine sportive pendant les vacances à Ajaccio 

L'incroyable vue panoramique depuis le rooftop

La piscine de l'hôtel Fesch
La piscine de l'hôtel Fesch
Mais la nouveauté la plus spectaculaire se trouve bien sûr au dernier étage. 
L'extension de l'hôtel est donc une surélévation avec la création d'un toit terrasse offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le golfe d'Ajaccio et les montagnes de la chaine centrale. 
La vue permet aussi d'apprécier les toits de la vieille ville d'Ajaccio, le port et la place du marché. 
Ce toit terrasse accueille donc le restaurant de l'hôtel. Le Fesch est dorénavant un hôtel-restaurant grâce à la Terrasse du Fesch, son restaurant profitant d'un espace unique à Ajaccio, mêlant élégance et modernité, pour une cuisine élaborée et inventive.
A noter la très belle cave à vin du restaurant et son sommelier passionné.
La Terrasse du Fesch, ouverte tous les soirs, est aussi un bar à cocktails pour débuter (ou finir) la soirée en hauteur, mais aussi un salon de thé et un glacier en journée, pour profiter de la vue et du cadre.

Enfin,  la description du rooftop du Fesch ne serait pas complète si l'on évoquait pas ici la très jolie piscine, installée dans un espace dédié, sur les toits d'Ajaccio. Un lieu particulièrement original pour se baigner à Ajaccio.

Un hôtel accessible en centre ville

Mais l'hôtel Fesch & Spa reste avant tout un hôtel 3 étoiles du centre ville d'Ajaccio.
Les 80 chambres ont profité des travaux pour être rénovées mais sans perdre leur accessibilité tarifaire. En effet, malgré les prestations très haut de gamme des deux nouveaux espaces, les tarifs des chambres du Fesch restent très raisonnables.
Il est possible de réserver une chambre double à partir de 80 €. L'hôtel propose des chambres familiales pour 3 ou 4 personnes, des suites avec terrasses panoramique et deux appartements en formule appart hôtel pour servir toutes les formes de séjour à Ajaccio.

Profiter de l'hôtel Fesch

Si, vous aussi, vous souhaitez passer quelques nuits dans le "nouvel" hôtel Fesch, voici tous les moyens de contacts : 
Adresse : 7 rue du Cardinal Fesch, 20000 AJACCIO
Tel 0
495 51 62 62
Mail : 
info@hotel-fesch.com
Site : https://www.hotel-fesch.com/


Vous devriez aussi aimer :
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 15:00 Organiser un week-end à Ajaccio

Mardi 15 Novembre 2022 - 17:45 Est ce que Uber fonctionne en Corse ?



L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires | Randonnée en Corse