Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

3ème édition de l'International de Pétanque à Ajaccio  13/07/2016

Et si vous profitiez de ce long week-end pour venir profiter du soleil Corse, face à la mer ?

Pendant 5 jours, l'esplanade de Campo Dell'Oro se métamorphose pour accueillir l'un des événements les plus populaires de l'année en Corse : l'International de Pétanque d'Ajaccio.

En seulement 3 ans d'existence, ce championnat a su se distinguer et est désormais l'une des étapes du challenge PPF (Passion Pétanque Française) ! Devenu très rapidement populaire car la compétition est ouverte à tous (licenciés ou non).

Au programme de cette édition 2016
Tous les grands champions de pétanque dont l'Equipe de France, les champions français de triplette mais aussi des grands noms emblématiques tels que Dylan Rocher, Diego Rizzi, Tyson Molinas et les meilleurs boulistes à travers le monde viendront représenter pas moins de 12 nationalités !

Tout ce beau monde s'affrontera tout au long de ce week-end de pont du 14 Juillet sous le soleil d'Ajaccio dans la bonne humeur propre aux terrains de boules, à 2 pas de la plage du Ricanto.
Autour de la compétition, de nombreuses animations et challenges viendront combler tous les amateurs de jeux de boules, venez les encourager et vous initier à la triplette !
Pour plus d'infos : http://www.international-ajaccio.fr/
Alors, tu tires ou tu pointes ?
L'International de Pétanque d'Ajaccio 2016

Le Napoleon Bonaparte en cours de stabilisation  30/10/2012

©Frnace 3 Provence
La situation de navire amiral de la compagnie SNCM est en cours de stabilisation ce mardi matin.
Aprés avoir connu un week-end dramatique et frolé le pire quand le Napoleon Bonaparte a rompu ses amares à Marseille et s'est échoué, la situation a l'air aujourd'hui "stabilisée" comme l'est le navire.

D'aprés la compagnie, la bateau est posé sur sa quille, touchant le fond vaseux du port de Marseille.
L'arriere du bateau est très largement enfoncé dans l'eau, démontrant une forte quantité d'eau de mer embarquée par les brèches à tribord.

Les plongeurs ont travaillé toute la journée pour "colmater" les voies d'eau et le travail de pompage va pouvoir commencer dans les meilleurs délais.
Cela permettra au navrie de retrouver une position plus conforme mais aussi des interventions techniques plus simples.
Le pompage de leau devrait prendre à minima 24 heures dans les meilleures conditions, ce qui est encore rendu plus complexe par une météo annonçant un nouvel avis de tempête pour Mercredi et jeudi ( fort vent d'est et pluie).

Ensuite bien sûr, il faudra "sortir" le bateau et le mettre en cale sèche afin de pouvoir l'expertiser et bien évidement le remettre en état.
Et si aujourd'hui, la direction de la compagnie maritime se veut optimiste, il est évident que le Napoleon Bonaparte ne reprendra pas du service avant plusieurs mois.
Cela n'est effectivement pas pénalisant actuellement puisque le bateau n'était pas en activité, mais en faisant abstraction des vacances de noel, la capacité (2650 passagers) du bateau devra être retrouvée ou remplacée pour l"'été 2013 !

Le Festival du Vent en image sur les réseaux sociaux  29/10/2012

Alors que les premiers jours du festival du vent ont été passablement perturbé par...le vent, l'organisation à gérér cela avec une certaine facilité.
Et l'on sent bien que tout revient dans l'ordre en découvrant le nombre impréssionnant de photos qu'ils viennent de publier sur la page Facebook du Festival du Vent.

A découvrir donc ici Le Festival du Vent sur Facebook.et le site officiel du festival : Festiventu
Le Festival du Vent en image sur les réseaux sociaux




Partager ce site



Location de kayak, pedalo et Stand Up Paddle à Sagone et sur le Liamone

Reves de Cimes, spécialiste des activités outdoor en Corse du Sud. Canyoning, accrobranche, parcours aventure, via ferrata...pour des vacances en Corse actives.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook