Le site des amoureux de la Corse

Appebike : découvrir la corse autrement en vélo électrique

Rédigé le 02/08/2017 à 16:45 | Lu 146 fois modifié le 06/09/2017



En Corse, la météo est particulièrement clémente une grande partie de l'année. Aussi, les loisirs en extérieur sont très agréables. 
Pour en profiter et parcourir la Corse, l'équipe de Corsicamore vous conseille le vélo électrique qui permet d'avaler les kilomètres sans efforts.
Présentation aujourd'hui de la start up insulaire Appebike qui proposent des vélos électriques à la location directement sur le lieu du séjour.

Pourquoi opter pour le vélo électrique en Corse ?

Choisir le vélo électrique pour des vacances en Corse a de nombreux avantages.

Des vacances écologiques

Pédaler sur un vélo est par nature un acte écologique. Aucune émission de gaz, aucune consommation d'énergie fossile... Les vélos à assistance électrique sont eux aussi très économes en énergie et permettent un temps et une distance de déplacement bien plus intéressante, permettant de supprimer la voiture dans de nombreux cas !
e moyen de locomotion est écologique et ne fait aucun bruit, ce qui garantit de ne déranger ni les habitants ni la faune des paysages traversés pendant le séjour. Enfin un véhicule qui respecte l'environnement !

Un séjour 100% liberté

Louer un vélo permet de se concocter soi-même son programme de vacances sans dépendre d'un groupe ou de suivre les circuits touristiques habituels. En effet, le vélo permet une liberté totale et peut ainsi s'adapter en fonction des motivations du jour ou même en fonction de ce que l'on découvre au fil des kilomètres. Mais surtout, le vélo permet de stationner sans contrainte là où on le souhaite pour profiter du paysage, d'une ville ou d'une plage...
 

Facilité de circulation et de parking et de circulation

En haute saison les stations balnéaires ainsi que les villes comme Bonifacio et Ajaccio par exemple sont très fréquentées. Rejoindre les plages depuis la ville peut parfois engendrer de longs embouteillages qui seront facilement évités à vélo. Il est en de même pour trouver une place de stationnement, un vélo se faufile partout !

Pédaler sans compter

Grâce à l'assistance électrique, le vélo électrique permet de déclencher un moteur uniquement lorsque l'utilisateur la sollicite. Par exemple, face à un obstacle telle une pente raide, il suffit d'activer le moteur et il devient plus simple de pédaler, sans effort, sans risque de fatigue ou de crampe. Ainsi, les vacanciers peuvent se promener sur toutes les routes de Corse et apprécier les paysages sans compter grâce à une autonomie de plus de 120 km !

 


Le concept Appebike

Appebike est une entreprise insulaire qui met à disposition des vélos électriques sur bornes de location directement dans les établissements hôteliers et les campings dans toute la Corse. Ainsi, il est possible de louer un vélo électrique partout en Corse directement depuis son lieu de séjour !
Il est cependant vivement recommandé d'être prévoyant et de réserver son (ses) vélo(s) en amont avant de partir en voyage en passant par l'application dédiée du même nom (Appebike) à installer sur smartphone et/ou tablette.
Les vélos électriques Appebike sont de fabrication française et existent en taille adulte et enfant afin de permettre des balades en famille.

Un concept unique au monde

Là où la start up ajaccienne innove, ce n'est pas dans le fait de mettre en location des VAE. Le fait qu'ils soient en libre service les rapproche du concept Velib parisien. Pourtant le concept est beaucoup plus élaboré via l'application mobile.
Elle sert tout autant d'outil de réservation et de paiement, de moyen de découverte des stations de location, de mise en relation avec les autres clients, de propositions d'itinéraires pour découvrir la Corse....
On est bien ici dans un principe de location touristique en Corse, permettant via des vélos très haut de gamme, la découverte de l'île.

Comment louer un vélo électrique Appebike ?

Pour localiser les bornes Appebike il suffit de se rendre sur le site internet ou de télécharger l'application. Une fois les stations d'accueil du réseau Appebike affichées, il ne reste plus qu'à choisir sa destination, entrer ses dates de location et le nombre de vélos électriques souhaités.
Une fois sur sa place, pour prendre possession de son vélo, il suffit de se munir de l'antivol virtuel envoyé par email au moment de la confirmation de la réservation et c'est parti pour l'aventure !

Une communauté d'utilisateurs en ligne

Via l'application pour utilisation en mode nomade ou sur le site web, Appebike dispose d'un espace d'échange entre utilisateurs. Cette plateforme s'appelle Move Happy et permet à tous les cyclotouristes de partager leurs trucs, astuces et bons plans à vélo en Corse.
On y trouve aussi des idées d'itinéraires à visiter pour des vacances en Corse inoubliables.

Plus d'informations :

http://appebike.com/fr/
L'application est disponible sur le Google Play Store et l'App Stor



L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio

Le site des hôtels
et restaurants en Corse


Les news de CorseNetInfo


Derniers tweets
Galerie
Calvi-Novembre-2012-27
Calvi-Novembre-2012-3
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-68
1979228_222660951276207_818682446866144468_o
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-16
tour-de-france-ajaccio-2013-78
11224084_893970984013842_8741813985643971562_o
tour-de-france-ajaccio-2013-147
Bonifacio-Porto-Vecchio-Novembre-2012-36
Facebook