Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Où louer une villa de luxe en Corse ?

Rédigé le 26/03/2020 à 16:01 | Lu 149 fois modifié le 26/03/2020



Location de villa en Corse
Location de villa en Corse
Il y a tant de façons de vivre ses vacances en Corse ! 
Et parmi celle-ci se trouve le plaisir de pouvoir profiter de prestations d'exceptions pour ceux d'entre vous qui le souhaite. 
C'est sans aucun doute l'une des richesses principales de la destination, être capable d'offrir tant de diversité de paysages, d'ambiances et bien sûr choix d'hébergements afin de répondre à "presque" toutes les envies des visiteurs.

Il est assez facile aujourd'hui de louer une villa de luxe en Corse.
L'offre est relativement importante, même si les maisons exceptionnelles sont jalousement gardées par quelques amateurs avertis qui profitent ainsi de prestations uniques.
 

La notion de luxe dans la location de villa

Il est tout d'abord important de qualifier ce que l'on entend par " villa de luxe".
Cette notion reste assez subjective même s'il est assez facile de retrouver un certain nombre de dénominateurs communs à toutes les maisons proposées en tant que " prestige".

Parmi ces critères communs, la superficie, la vue et la situation ainsi que les équipements et services sont les plus simples à qualifier. Ainsi, une villa de 300 m², pieds dans l'eau à Île Rousse, ou une maison de 7 chambres avec piscine et vue panoramique sur la plage de Palombaggia peuvent sans doute trouver leur place dans la notion de village de luxe.

Il existe, en plus de ces facteurs "classiques" des éléments plus subjectifs de charme et d'exclusivité qui vont encore accroître le prestige de la villa. Au point que certaines maisons, petites et plutôt simples, peuvent parfaitement répondre à ce classement de " villas de luxe" comme ces anciennes bergeries ( casetta) proche de Porto Vecchio où la simplicité des matériaux ( pierre et bois de la piscine tout de même) apporte ce supplément d'âme tant recherché sur l'île. 
Enfin, toujours dans cette catégorie de villas en Corse particulièrement luxueuses sont présentes les plus prestigieuses maisons des domaines comme Spérone à Bonifacio, Murtoli dans la région de Sartène ou les hauteurs de Saint Florent.

La location de villas de luxe, un plaisir "accessible"

Bien difficile de ne pas céder au sirènes de la location d'une villa d'un tel confort et charme.
La perspective de longs moments contemplatifs n'est sans doute pas l'objectif de tous les voyageurs en Corse mais pour les amateurs de farniente dans des conditions exceptionnelles, l'île de beauté fait figure de paradis sur terre. 

Louer une villa de luxe en Corse est finalement un acte assez simple à réaliser.
En quelques clics, de nombreuses offres de location de villas en Corse  sont accessibles via des sites spécialisés permettant de choisir la région, le nombre de chambres et bien sûr toutes les prestations complémentaires souhaitées. 

Quelles prestations rechercher ?

Parmi les villas proposées, certaines proposent des prestations "simples" pour un séjour plus authentique, où le luxe sera justement dans la simplicité des moments partagés.
Mais pour les amateurs d'originalité, de démesure et d'exclusivité, la Corse sait aussi réserver quelques trésors. 
A vous de choisir votre maison avec piscine intérieure, opter pour 7,8 ou 9 chambres à coucher, désirer un accès direct à la mer, réclamer un hammam, spa et jacuzzi, choisir de passer ses vacances sur un golf 18 trous ou au bord d'une crique cachée, pouvoir amarrer son bateau au ponton devant les fenêtres ou au contraire se réfugier sur les hauteurs dans un vaste domaine, profiter d'une salle de cinéma privative ou jouir tous les soirs d'un coucher de soleil cinémascope depuis la terrasse...tous les plaisirs sont possibles dans ces gammes de villas à louer en Corse.

Où louer une villa de luxe en Corse ?

Comme souvent lorsqu'on organise ses vacances en Corse, la question du lieu se pose. 
Dans le domaine de la location de prestige, ce choix sera dicté par la rareté des biens. 
Si vous êtes à la recherche d'une maison d'exception, c'est elle qui s'imposera et non le lieu. 
Toutefois, il existe sur l'île quelques grandes régions plus richement dotées de villas équipées de la sorte.

L'extrême sud

C'est sans doute la région qui vient à l'esprit en priorité quand on parle de villas de luxe.
Qui n'a pas en tête des images de villas surplombant les plages de Palombaggia ou Cala Rossa à Porto Vecchio ? Ou encore ces superbes maisons de bois dans le domaine de Sperone, face à la Sardaigne ?
Il est effectivement possible de louer dans la région comprise entre Pinarello et Bonifacio, voir même Pianotolli quelques lieux d'exception. Mais rançon de la gloire, il s'agit bien souvent d'offres les plus onéreuses et malgré tout très difficile à louer face à la demande extrêmement forte.

La Balagne

Autre grande région touristique en Corse et très demandée, la Balagne possède un littoral remarquable, entre Calvi et Île Rousse. Cette côte granitique comporte de nombreuses petites criques et quelques merveilles de maisons blotties à l'abri des flots.
C'est aussi dans cette région qu'il est possible de louer quelques villas d'exception, dans des villages perchés, offrant des panoramas uniques sur la côte, tout en préservant calme et tranquillité. 
L'offre de villas à louer est assez importante en Balagne. Mais les villas exclusives pieds dans l'eau ou dans les plus beaux villages sont toujours autant demandées. Il s'agit bien souvent de maisons modernes et design, répondant à des critères architecturaux plus classiques mais magnifiés par les lieux.

Saint Florent et le Nebbiu

Voici le paradis reconnu des amateurs de maisons d'exception en Corse.
La région de Saint Florent et du Nebbiu réserve quelques pures merveilles pour ceux qui cherchent de (très) grandes maisons à vivre caché mais entre amis. 
Entre les plages des Agriate et le Cap Corse, on trouve ici quelques demeures à l'architecture exceptionnelle, mêlant audace et authenticité. La pierre gris/vert locale se marie incroyablement bien avec ce type de constructions, souvent sur un seul niveau.

Le Cap Corse

Cette région à la très forte personnalité propose quelques maisons à la location tout à fait extraordinaire. Elles sont réparties en 2 catégories distinctes : les vieilles maisons de pêcheurs restaurées, agrandies et modernisées, et les fameuses " Maisons d'Américains" véritables palaces dédiés à la location.
Dans les deux cas, on est plutôt dans la location de maison de luxe que dans la notion de villa. 
Les superficies sont souvent importantes mais avec beaucoup de pièces et chambres ( à l'inverse des villas de Bonifacio par exemple). Il s'agit très souvent de maisons au charme fou, entre souvenirs du passé et modernité des prestations proposées. 
A découvrir de toute urgence !


La région de Sagone

Entre Porto et Ajaccio se trouve une région sous estimée en terme de tourisme de prestige.
La région entre Tiuccia, Sagone et Cargèse compte pourtant quelques maisons à louer tout à fait remarquables, profitant de situation véritablement pieds dans l'eau, ce qui est très rare en Corse. Certaines disposent de ponton ou de corps morts pour les bateaux des locataires. 
Toutes sont forcément tournées vers la mer, avec quelques lieux vraiment spectaculaires à découvrir.


Entre Isolella et Porto Pollo

Entre la partie la plus au sud du Golfe d'Ajaccio et le nord du Golfe du Valinco, la zone réserve quelques surprises incroyables aux vrais amateurs de villas de luxe. En effet, alors que cette région est souvent considérée comme dédiée au tourisme de masse ou au contraire totalement inhabitée, il est possible de louer de véritables merveilles, perdues dans le maquis, pour des vacances luxueuses à l'abri de la foule. 
Certaines maisons, souvent assez modernes comme à Porto Pollo, rivalisent de services et prestations pour satisfaire les plus exigeants, et ce malgré le relatif isolement de la maison. Mais n'est-ce pas là le luxe suprême ? 

Villa à Porto Pollo
Villa à Porto Pollo

Crédits photos pour illustrer cet article
Le site de location Villanovo et la sympathique participation de certains loueurs de la côte ouest.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires