Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Pourquoi acheter un catamaran en Corse ?

Rédigé le 14/11/2018 à 12:08 | Lu 45 fois modifié le 26/11/2018



A quelques jours du prochain salon nautique où la Corse est toujours fortement représentée, nous sommes intéressés aux personnes faisant l'acquisition d'un voilier en Corse, et plus particulièrement ceux qui optent pour un catamaran habitable de grande taille, nouvelle tendance forte de la plaisance en Corse.

Acheter un catamaran en Corse

En réalité, la motivation de cette recherche était plutôt de nous intéresser aux personnes qui ne vivent pas à l'année en Corse mais qui choisissent tout de même d'acheter leur bateau auprès d'un revendeur local.
Certes, la Corse a beau être une destination idyllique pour la plaisance en été, d'autres grands ports de Méditerranée ou de la côte Atlantique semblent offrir des avantages importants pour profiter plus régulièrement d'un bateau nouvellement acquis.

Pourtant de plus en plus de particuliers passionnés choisissent une entreprise insulaire et se décident donc pour acheter un catamaran en Corse.

C'est sans compter sur un nouveau mode d'acquisition de plus en plus commun dans la plaisance estivale, à savoir l'achat avec gestion location.   
Le principe est très simple, surtout quand il est expliqué par un expert comme James Cam, directeur de l'entreprise Corsica Multicoques, concessionnaire exclusif en Corse pour la marque leader au monde, les catamarans Lagoon.

L'acquisition d'un voilier multicoques de 45 à 50 pieds coûte entre 350 et 600 000 € ! 
C'est donc un achat conséquent comparable à l'acquisition d'un appartement ou une petite villa en Corse.
Et comme dans l'immobilier, il est de plus en plus commun de voir les acquéreurs introduire dans leur plan de financement des revenus locatifs.
Ainsi, cela revient à planifier dès l'achat du catamaran le fait que le bateau sera proposé à la location pendant plusieurs semaines chaque été.
Le fruit de ces locations permettra l'entretien du voilier mais aussi le remboursement d'un éventuel crédit, le paiement de la place au port, les éventuels frais liés au bateau, l'assurance etc...

Choisir un professionnel corse

Tout cela se pratique aussi bien sur les ports corses que partout en Europe.
Oui mais voilà, la Corse est une destination voyage tendance
Et c'est encore plus vraie dans le monde du nautisme. Les amateurs de vacances en bateaux sont attirés par les côtes insulaires préservées, par les plages et criques isolées et semi désertes même en plein été. Ils aiment aussi le fait de pouvoir s'imprégner de la culture corse à chaque escale.
Et puisque aller en Corse attire toujours plus de marins amateurs, autant faire l'acquisition d'un catamaran dans un lieu qui garanti un certain nombre de semaine de location. Tout en considérant que pour le propriétaire aussi, la Corse est une zone de navigation incroyablement riche. c'est aussi un port d'attache permettant de partir à la découverte de la Sardaigne, la Sicile, les îles grecques ou les Baléares etc...

Le fait d'acheter son bateau dans une entreprise telle que celle de notre expert permet alors de maximaliser les effets positifs.
Le catamaran est vendu par un professionnel reconnu et certifié par le fabriquant.
Il va savoir vous conseiller sur la taille et modèle adéquate pour vos besoins.
En tant que société professionnelle à l'année en Corse, il pourra obtenir une place à quai à l'année.
Il dispose d'une société de location reconnue qui proposera votre futur catamaran à la location, selon le nombre de semaines prévues et en assurera l'entretien pendant cette période, vous permettant de récupérer ensuite le bateau en toute sérénité pour votre usage personnel.

Achat plaisir en Corse

On le voit donc, le fait de choisir la Corse pour l'achat de son catamaran est donc avant tout motivé par la très bonne combinaison entre utilisation personnelle et potentiel locatif ( surtout via un pro sur place).
Il n'existe pas à ce jour d'avantage fiscaux particuliers poussant à l'achat insulaire, à la différence de certaines destinations des Dom Tom qui bénéficient d'une fiscalité incitatrice.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



Découvrir la plongée sous marine à Bonifacio.
Baptême et exploration

Corsica Exclusive, agence réceptive spécialiste des séminaires, incentive et tourisme d'affaire en Corse.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook