Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Black moon, le dernier né des festivals en Corse


Rédigé le 07/08/2015 à 12:40 | Lu 1323 fois modifié le 11/08/2015



Black Moon Festival Bonifacio 2015
Black Moon Festival Bonifacio 2015
La ville de Bonifacio, très dynamique depuis quelques années, multiplie les temps forts dans une saison touristique déjà bien dense.
Ainsi, avec Festilumi, le Tour de Corse à la Voile, le Tango, Nautic & Music, l'agenda culturel était déjà bien rempli. Mais la commune et l'extrême sud de la Corse se dote d'un festival musical de plus, en commençant par une 1ere édition "forte" !

Ainsi le festival Black Moon est né !

Black Moon, first ....

La première édition se déroule donc sur la commune de la ville, du 11 au 13 aout.
Mais 1ere bonne idée, cela ne se passera pas en centre ville, déjà très riche en lieu de vie et animations nocturne ( B52 et Da Passano pour ne citer qu'eux...). En effet, les 3 nuits de concerts auront lieu dans des cadres naturels forts !
Autre bonne idée, celle de mélanger les styles pour permettre à tous les publics de choisir son soir. Ou bien de permettre au curieux de venir découvrir lors des 3 soirs, 3 styles différents et des artistes aux univers très larges.
Enfin, la ville a décidé de prendre en main toute la partie transport et stationnement afin de ne pas générer des gênes et soucis. Retrouver toutes les infos sur le site de la ville de Bonifacio

Présentation :

Comme le spécifie le site Corse Billet où vous pouvez acheter les places de concerts en exclusivité, ce festival va célébrer en musique le phénomène de la "Lune Noire"
Pour la première fois en Corse un événement musical s’articulera autour de la « Lune Noire ».  De ce phénomène astral qui se produira le 13 août 2015 est né l'idée d'un festival dans un cadre remarquable autant pour les artistes que pour les spectateurs. 
Le tout dans une ambiance qui évoque la fête, le rêve, l’évasion. 
3 soirées musicales dont voici les grandes lignes :

Mardi 11 août : Battista Acquaviva et

- Dès le 11 août, sur le site de l'Ermitage de la Trinité, vous pourrez assister au concert exclusif de Battista Acquaviva, révélation insulaire de la dernière saison de "The Voice", qui vous fera découvrir les extraits de son premier album. 
Lors de cette première soirée vous serez accueillis par Delia Culioli, jeune artiste Corse et sa pianiste Laura Sybella. 
Puis Florian Carli vous offrira une chanson de sa composition ainsi qu’un duo exceptionnel avec Battista. 

Black moon, le dernier né des festivals en Corse

Merecredi 12 août : les Frero Delavega

Sur le site de la Tonnara, ce sont les "Frero Delavega" qui feront découvrir leur album au public corse pour la 1ere fois.

(1ere partie Joseph Di Marco (comédie musicale comme le Roi Soleil, Cléopatre etc..)

Black moon, le dernier né des festivals en Corse

Mercredi 13 août : Patrick Bruel

Last but not leat, le fetival se conclura en feu d'artifice le 13 août à la Tonnara avec le très attendu Patrick Bruel.
C'est la "grosse" date des 3 nuits, avec la renommée incontestable de la tête d'affiche, remplissant les plus grandes salles de France et venant se produire live en extérieur sur l'un des lieux les mieux préservés de Corse !
La soirée se cloturera Enfin, pour clôturer de la plus belle manière cet événement, Patrick Bruel se produira à la Tonnara le 13 août pour une représentation exceptionnelle. 
Suivi d'une soirée "Back To Ibiza" avec les performeurs internationaux DJ Franck, D’Aka Soudshakerz, 
Fred Karato au saxo, Vince M aux percus et Adrian Cha le robot pyrotechnique. 
Black moon, le dernier né des festivals en Corse

Acheter les places et participer

Acheter les places sur internet : Black Moon Bonifacio 2015

Sources des informations : 
Site  Bonifacio.fr  - Site Corsebillet.co

Mise à jour de l'article

Informations concernant le Black Moon Festival, le Mardi 11/08 Battista Acquaviva et Jean-Pierre Marcellesi sur le site de la Trinité, le Mercredi 12/08 les Frero Delavega et le Jeudi 13/08 Patrick Bruel sur le site de la Tonnara (parking du Goeland).  
Les sites de concerts seront interdits à la circulation (arrêté départemental soirées et journées). 
Des parkings et navettes gratuites sont donc mis en places :  

- Mardi 11/08 pour Battista Acquaviva: Navettes, dès 18h, à partir de Paraguan et Bonifacio (Petit-Train). 

- Mercredi 12/08 pour Frero Delavega et Jeudi 13/08 pour Patrick Bruel : 
Navettes, dès 17h à partir du port de Bonifacio (parkings de Bonifacio, Monte Leone, et Valli), de la gare routière de Porto-Vecchio, du stade de Figari et du Parking de Paragan pour les CARRE OR et CARRE VIP uniquement. 
Personnes à mobilité réduite : Accès en voiture autorisé sous présentation de la carte PMR et de la place de festival PMR. 
1 accompagnant autorisé. 


Vous devriez aussi aimer :
< >

Vendredi 15 Juillet 2016 - 14:54 Festival Dolce Vita à Porticcio

Mercredi 6 Juillet 2016 - 09:23 Festi Lumi, Bonifacio ville de lumières



L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires | Randonnée en Corse