Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Location de villas en Corse, le succès du très haut de gamme

Rédigé le 07/10/2019 à 08:58 | Lu 32 fois modifié le 07/10/2019



Location villa de luxe en Corse
Location villa de luxe en Corse
La saison touristique est en train de se terminer avec des tendances très contrastées.
Dans l'attente des chiffres de fréquentation "officiels", chacun donnera sa tendance et son analyse avec bien sûr comme chaque année une volonté marquée d'étirer mieux la saison, de restreindre l'impact des pics de fréquentation, de mieux gérer les transports, d'amener le plus de visiteurs possibles à découvrir l'intérieur de l'île et d'aller vers un tourisme à plus forte contribution économique.
 

Louer une villa en Corse

Il est aujourd'hui un domaine qui semble ne pas connaître la crise et répondre à certaines attentes  évoquées plus haut : la location de villa en Corse.
Et plus particulièrement les villas de prestige proposant des prestations haut de gamme.
On parle ici d'une catégorie finalement assez peu présente sur l'île, des belles maisons remarquables, situées dans des régions insulaires à très fort pouvoir d'attraction mais conservant une touche d'originalité et une forte identité.

Pendant longtemps, la location de villa en Corse à été automatiquement assimilé à la région de Porto Vecchio et ses plages de rêves. Mais l'offre n'y ai pas si importante, surtout dans le domaine du très haut de gamme. Le Domaine de Sperone à Bonifacio, toujours dans l'extrême sud propose par contre uniquement ce type de demeures de prestige, exclusif et très demandé par une clientèle fortunée. 
Depuis quelques années, l'ensemble de l'île propose des maisons d'exceptions à la location. C'est le cas par exemple dans la région du nord du Valinco, mais aussi autour de Saint Florent et Patrimonio ainsi qu'un très fort développement de la location de villa de luxe en balagne.
Villa luxe Sperone
Villa luxe Sperone

Location de villa de luxe presque toute l'année

Bien évidement, le plus gros des locations de villas très haut de gamme se fait pendant les deux mois d'été. Il s'agit en général de locations longues ( minimum 15 jours mais bien souvent 1 mois) pour des familles aisées, pas forcément nombreuses mais demandant de l'espace dans les lieux de vie, des chambres vastes et des prestations de prestige.

Mais ces locations de villas de luxe en Corse ne se limitent plus à une fréquentation estivale. Une nouvelle clientèle hors saison louent de type de maisons. Il s'agit d'épicuriens à la recherche d'une météo très favorable dans un confort très haut de gamme, voulant profiter de façon un peu exclusive, de tous les charmes de la Corse. 
Location villa luxe en Balagne
Location villa luxe en Balagne

Locations en hiver

Pendant l'hiver, les villas de luxe qui peuvent être proposées à la location sont en général prises d'assaut par une clientèle familiale, à la recherche de grandes capacités de logement pour réunir toute la famille dans des conditions de confort très supérieures, mais sans être obligé de voler jusqu'aux Antilles ou en Asie du sud-est. 
Les prix des villas n'étant pas les mêmes qu'en plein été, cela créé une nouvelle clientèle attirée par ce luxe de prestations et l'envie d'un partage en famille, dans une île où les valeurs de préservation et d'authenticité prennent alors tout leur sens.

Des prestations exclusives

Ces villas de luxe, qu'elles soient en Balagne, dans l'extrême sud, à Olmeto Plage, dans le Cap Corse ou dans le golfe d'Ajaccio se doivent de proposer des prestations très haut de gamme pour pouvoir rivaliser avec l'offre internationale.
Certes on ne vient pas chercher en Corse une maison sur pilotis dans un lagon polynésien, mais on attend de cette offre locative des standards de luxe comme une piscine bien sûr, mais accompagnée si possible d'un spa, hamman ou jacuzzi. Un ou plusieurs espaces détente extérieurs, autour de la piscine ou dans un espace privatif à l'abri des regards sera toujours un plus. Un accès à la mer, même après quelques minutes de promenade dans le maquis, garantira bien sûr une meilleure appréciation. Mais de plus en plus souvent, les villas de luxe louées en Corse profitent plutôt d'une vue panoramique plutôt qu'une proximité immédiate au littoral. 
Mais comme disait la pub " le luxe c'est l'espace", les maisons les plus cotées sont celles proposant des surfaces très importantes sans chercher forcément à multiplier les couchages et les convives. 300 m² habitables pour 6 ou 8 personnes paraissent être des standards convenables.
En terme de prestations intérieures, la tendance est bien sûr aux maisons connectées, aux cuisines suréquipées mais avec si possible aussi une cuisine extérieure simple permettant des grillades et une vie "dehors".
La notion de luxe ne peut passer outre une salle de bain complète par chambre, des prestations basiques comme la climatisation dans toutes les pièces, les connexions wifi de qualité ( même si la cure detox connexion peut être une prestation de luxe ultime) , des espaces de vie séparés des espaces nuits etc. 
Dans la location de villa de luxe en Corse, les services connexes feront aussi la différence comme la possibilité de proposer des prestataires extérieurs de conciergerie, la location de bateau, voiture, moto ou autres selon les envies du client, une sélection de lieux exclusifs à découvrir, et la proposition d'une expérience exclusive à vivre...autant de facteurs qui font aujourd'hui le succès de ces maisons de prestiges sur l'île de beauté.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



Location de kayak, pedalo et Stand Up Paddle à Sagone et sur le Liamone

Reves de Cimes, spécialiste des activités outdoor en Corse du Sud. Canyoning, accrobranche, parcours aventure, via ferrata...pour des vacances en Corse actives.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook