Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Offrir l'un des meilleurs whisky du monde pour Noël

...oui mais un Corse alors !

Rédigé le 01/12/2015 à 10:51 | Lu 3723 fois modifié le 01/12/2015



Offrir un whisky corse d'exception
Offrir un whisky corse d'exception
Offrir un whisky corse à Noël n’est sans doute pas la première idée qui vous a traversé l'esprit en préparant votre liste de cadeaux.
Mais savez vous que le whisky insulaire est bien plus riche et complexe qu’il n’y paraît, devenant même incontournable pour les vrais amateurs !
Nous vous proposons aujourd’hui ce cadeau idéal pour les connaisseurs avertis et les curieux amateurs de produits corses.

Prix : de 30 à 70 € selon votre choix.

Le 5ème meilleur whisky au monde près de chez vous

95/100 selon Jim Murray (cc Mavella)
95/100 selon Jim Murray (cc Mavella)

Nous le savons tous, les meilleurs whisky proviennent des pays anglo-saxon et notamment d’Ecosse, qui est le premier pays producteur mondial.
Mais depuis peu, un "whisky nustrale " fait son apparition, se hissant même à la 5 ème place mondiale des meilleurs whisky, et à la troisième en Europe, c’est le whisky corse,“P&M Single Malt“ 7 ans d’âge.

C’est Jim Murray, grand critique mondial de la boisson pure malt, qui a classé les distilleries Mavela à cette position avec une note de 95/100 un exploit en France.


Et vous, connaissez vous ce whisky P&M ?

P&M ?
C'est pourtant si simple ...
Le P en référence à Pietra car le malt est sélectionné, brassé et fermenté de façon traditionnelle dans la brasserie de Pietra et M pour les distilleries de Mavela.

L’atout du whisky corse ?
Ses arômes d’agrumes galvanisés par les parfums du maquis corse.

Exceptionnel ?
Pour en arriver la, il y a toute une procédure qui se fait et le secret de ce goût unique provient lors de la maturation juste avant sa mise en vente. En effet il laisse à maturation ce breuvage dans des fûts de chêne français, forêt de Tronçais, qui au préalable contenait des vins blancs et muscats des plus grands vignerons corses : Alzeto, Arena, Canarelli, Gentile.
Par cette procédure, le Single Malt P&M va en tirer un goût qu’on ne retrouvera dans aucun autre whisky.
 
L'exemple Mavella en Corse.
Cette reconnaissance internationale, nous le devons à Jean-Claude Venturini, surnommé “Le Riacquistu”, qui dans les année 1970 a constaté que l’arboriculture corse était inexistante et les fruits sous-estimés. De ce fait, il a décidé de vendre ces fruits corses d’exceptions en eaux de vie et liqueurs. Ainsi naquit, sur la plaine orientale d’Aleria,  la distillerie Mavela   pour devenir la 5 ème meilleure production de whisky mondial.


Les richesses de la distillerie de Mavela

Pour acquérir le whisky corse, la distillerie de Mavela a mis à disposition une boutique en ligne où vous pourrez commander le P&M Single Malt 7 ans d’âge ou/et le P&M vintage.
Hormis le whisky, Mavella est connu aussi pour sa production d’eau de vie et de liqueur produit par leur soin. Plusieurs saveurs s’offrent à vous, avec d’un côté une liqueur à la châtaigne, au limoncelli, au chocolat Grimaldi, à la myrte ou au cédrat. Et de l’autre côté une eau de vie à la châtaigne, au cédrat, à la myrte, à la prune ou au raisin.


 


ACHETER ET OFFRIR DU WHISKY CORSE


P&M single Malt 7 ans

P&M Single Malt 7 ans
P&M Single Malt 7 ans
Edition limitée à 3500 exemplaires.
Distillation au Domaine Mavella en 2000.
Contenance 70 cl
42 ° degré

Boutique en ligne du Domaine Mavela

P&M Vintage

Assemblage de whiskies millésimés,
malt brassé par Pietra
distillation au Domaine Mavella en 2000.
Contenance 70 cl
40 ° dégré

Boutique en ligne du Domaine Mavela 

Un whisky corse peut en cacher un autre

cc photo la table corse - whisky altore
cc photo la table corse - whisky altore

Avant le “P&M Single Malt” il y avait déjà un whisky corse c’est le whisky Altore qui est toujours en vente .
Moins connu par rapport à son successeur, il en demeure pas moins que son goût aux arômes de fruits, de miel, de réglisse, de chêne et de céréales est unique.

Ce whisky aux origines écossaise et corse a été crée en 2003 par Pierre-François Maestracci qui voulait d’un whisky local pour l’île de beauté. Cette boisson a une double nationalité car sa fabrication se fait d’abord en Ecosse dans les Hightlands où il est distillé puis est importé en Corse à Patrimonio où il est vieilli et adoucie avec de l’eau de source U Canale avant d’être mis en vente.






L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Découvrir la plongée sous marine à Bonifacio.
Baptême et exploration

Corsica Exclusive, agence réceptive spécialiste des séminaires, incentive et tourisme d'affaire en Corse.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook