Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Des idées de week-ends thématiques en Corse


Rédigé le 05/06/2023 à 20:38 | Lu 332 fois modifié le 15/06/2023



Non, la Corse n'est pas qu'une destination balnéaire que l'on fréquente exclusivement pendant les congés estivaux. 
La tendance est même plutôt vers la multiplication des courts séjours, d'autant que l'offre de week-ends thématiques est de plus en plus riche. 
Découvrons 3 idées de week-end thématiques à prévoir pour découvrir la Corse autrement, le temps de quelques nuits sur l'île.

Week-end bien-être

Prendre un bon temps en Corse est la base d'un séjour sur l'île de beauté. 
C'est aussi le principe d'un week-end dédié au bien-être, pour se faire du bien et profiter des atouts de la Corse.

Hôtels avec spa

Quoi de mieux pour passer un week-end bien-être en Corse que de réserver un hôtel avec spa en Corse et profiter ainsi des soins proposés tout en organisant un vrai séjour touristique, agrémenté de visites ou de moments de détentes à la plage. 

Week-end thalassothérapie en Corse

La Corse n'est pas une destination référence quand on parle de thalassothérapie. Pourtant, il est possible d'organiser de très beaux week-end à Ajaccio ou Calvi et profiter d'établissements de grande qualité pour un cours séjour organisé entre soins et baignades.
Les hôtels références en Corse sont le Sofitel Thalassa de Porticcio et le centre Riva Bella Thalasso & Spa sur la côte orientale

Faire une cure thermale en Corse

Certes, le thermalisme n'est pas autant développé en Corse qu'il peut l'être dans d'autres régions de l'hexagone. Mais il existe tout de même quelques lieux à connaitre pour profiter des bienfaits des eaux thermales insulaires.
Ainsi les Bains de Baracci tout proches de Propriano ou ceux de Caldane dans la vallée du Rizzanese accueillent le public pour un week-end original dans le Valinco.

Week-end gastronomique

Oui, la cuisine corse est réputée pour ses spécialités culinaires authentiques et rurales. Mais cette cuisine s'est aussi modernisée sans perdre ses racines, pour offrir un visage encore plus intéressant. Alors pourquoi ne pas envisager un week end gastronomique en Corse  ?

Week-end gastronomie et vignoble

Nouvelle tendance parmi les week-ends gastronomiques en Corse, quelques domaines viticoles assez anciens et disposant de très beaux bâtiments proposent dorénavant des chambres, suites ou locations pour passer une ou plusieurs nuits en immersion totale entre vignes et cuisines. 

Week-end cuisine traditionnelle

La cuisine corse traditionnelle s'organise autour de quelques plats et produits de base qui en font toute sa saveur. Mais encore faut-il être dans la bonne période pour profiter des produits authentiques. Ainsi, pour déguster du figatellu, il faudra organiser un week end en hiver. Vous préférez le printemps pour découvrir le fameux brocciu sous toutes ces formes. 
Quelques adresses incontournables en Corse pour passer un week-end très riche, parmi lesquelles on trouve La Pignata à Levie et sa voisine l'Auberge du Sole e Monti à Quenza.
Autour d'Ajaccio ne ratez pas un repas chez Seraphin. 

Week-end gastronomique étoilé en Corse

Saviez vous que la Corse compte plusieurs restaurants étoilés et un hôtel restaurant doublement honoré par 2 étoiles au Michelin (l'hôtel CasadelMar à Porto Vecchio).
Nous vous proposons donc un week-end dédié aux très belles tables et aux recettes particulièrement élaborées des hôtels possédant des tables réputées comme le Dolce Vita à Ajaccio, la Signoria à Calvi, A Casa di Ma à Lumio ou encore le Domaine de Murtoli à Sartène.

Week-end sportif en Corse

La Corse, terre de sports de pleine nature, c'est incontestable. 
Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. Profitez des longs week-end de printemps pour passer quelques jours très actifs en Corse.

Week-end glisse à Bonifacio

L'extrême sud de la Corse est connu pour la fréquence du vent qui y souffle, combiné à la beauté des plages pour en faire des spots magiques pour les amateurs de sports nautiques 100% naturels. 
En vous posant à l'aéroport de Figari, vous profiterez pleinement des journées sur les spots de Pianotolli, La Tonnara, Piantarella, Santamanza et Balistra pour pratiquer le windsurf, le kitesurf ou découvrir la nouvelle glisse à la mode : le wingfoil.

Week-end canyoning en Corse

Les montagnes corses sont creusées de vallées profondes et escarpées offrant aux amateurs de canyoning un terrain de jeu exceptionnel. 
Entre les canyons de Bavella, ceux de la région d'Ajaccio et ceux du centre corse, vous pourrez envisager un week-end spécifique avec 2 ou 3 descentes possibles ! 

Week-end en mer

L'île de beauté mérite mille fois son surnom. En parcourant les côtes corses, vous confirmerez encore une fois cette impression unique, entre paysages sauvages, criques et plages de rêves et cités balnéaires pleines de charmes.
Alors, pourquoi ne pas envisager un week-end sur l'eau, en mélangeant les plaisirs à bord d'un bateau ou sur un jet-ski.


Vous devriez aussi aimer :
< >


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires | Randonnée en Corse