Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Le festival Calvi on the Rocks

Rédigé le 06/11/2012 à 00:19 | Lu 26 fois modifié le 27/06/2018


Calvi on the rocks est devenu en quelques années LE festival le plus important que propose la Corse en été.
Petit rappel de l'histoire du festival jusqu'à aujourd'hui


Calvi on the Rocks - Sunset
Calvi on the Rocks - Sunset
Pendant des années la jeunesse corse a pleuré l'absence de grands événements musicaux d'envergure sur l'île de beauté. A l'opposé de certaines régions en France moins attirantes touristiquement, l'île a tellement de beauté et de lieux propices à de beaux et grands festivals que l'on sent poindre un vrai désarroi. 
Au début des années 2000, seuls existent les dorénavant célèbres "Nuits de la Guitare" à  Patrimonio qui propose un modèle festival musical rock ainsi que Calvi et le Festival du Vent d'Octobre aujourd'hui disparu.
Et c'est encore à Calvi qu'une petite bande va mettre en place les bases de Calvi On The Rocks
Les 3 heureux fondateurs sont Edouard Rostand, Lionel Bensemoun et Jean Marie Tassy.
Et si les premières éditions restent des tout petits concerts pour un public d'initiés informés, le fait d'installer l'action directement sur les plages de Calvi et de danser jour et nuit dans l'eau face à la citadelle va vite faire l'image du festival

Une vraie programmation Electro Rock

Mais un bel endroit ne suffit pas.
Le concept de Calvi On The Rocks est de réunir dans un lieu très original les artistes les plus pointus du moment afin d'attirer un vrai public de connaisseurs d'Europe entière, attiré par la combinaison exceptionnelle de la plage, la mer, le soleil et la très bonne musique !

Et le succès arrive assez vite avec les grands noms et immenses artistes qui vont défiler sur les différentes scènes, au fil des années.
Parmi les têtes d'affiches qui ont fait l'immense succès de Calvi On The Rocks, on peut citer Metronomy, Laurent Garnier, Foals, Breakbot, Lcd Soundsystem, Neneh Cherry, Sébastien Tellier, Martin Solveig, Birdy Nam Nam, Poni Hoax, les Brigitte, C2C, DJ Pone, Synapson, the Do, Brodinsky, Pedro Winter, Yuksek, Phoenix etc..
Toutes ces stars des festivals les plus branchés du monde se produisent encore avec plaisir à Calvi qu'ils ont souvent connu avant la célébrité, preuve d'un choix artistique très pointu de la part de l'équipe du festival. 
Et encore aujourd'hui, les plus grands noms partages scènes et platines avec des artistes "en devenir" pour un mix heureux et joyeux

Calvi On The Rocks aujourd'hui

Calvi on the Rocks
Calvi on the Rocks
Après les années folles ( 2010-2015) l'organisation a modifié un peu le principe jour/nuit.
Fini les longues parties by night le long de la plage. Pour des raisons évidentes de sécurité ( et d'organisation) les beach party commencent à 15h00 pour se terminer à 20h00.
Ensuite, la fête continue en ville, jusqu'au bout de la nuit dans le théâtre de verdure de Calvi et tous les lieux de fête de la cité du nord de la Corse.

Côté dates, le festival est toujours le lancement officiel de l'été, programmé les tout premiers jours de juillet ( en 2018, ce sera du 6 au 11 juillet - mise à jour) 
 

Le plus branché de tous

Calvi On The Rocks est aujourd'hui le festival le plus populaire en Corse et bien au delà, il est devenu une référence mondiale parmi les " must be" de tous les festivals electro de l'été.
Il n'y a qu'a voir le public (jeune) qui débarque tous les jours des avions et bateaux pour profiter des différents set sur la plage et en ville pour confirmer l'attraction internationale du festival. D'ailleurs, bien malin celui qui trouvera une chambre d'hôtel à Calvi pendant ces dates, il faut prévoir presque un an à l'avance sa réservation !

Le succès est aussi visible à travers les centaines de sites spécialisés qui parlent de festival le plus branché de l'été. La presse people, feminine, masculine, rock, musique, hype, tout le monde produit son article ou son vlog sur Calvi On The Rocks

Certaines marques comme Schweppes, Bash ou autres sont partenaires de l'image ultra positive que ces quelques jours (et nuits) de musique plaisir véhiculent.


Le prochain festival Calvi On The Rocks

La prochaine édition se déroulera du 6 au 11 juillet 2018.
Plus d'infos dans cet article.

Site et info officielles : http://www.calviontherocks.com/fr
Facebook : https://www.facebook.com/calviontherocks
Twitter : https://twitter.com/calviontherocks
Instagram : https://www.instagram.com/calviontherocks/



Article rédigé pour la première version en novembre 2012 et plusieurs fois édité.
Dernière mise à jour juin 2018
Crédit photo : Calvi on the Rocks - Corsicamore - Mentions



L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Découvrir la plongée sous marine à Bonifacio.
Baptême et exploration

Corsica Exclusive, agence réceptive spécialiste des séminaires, incentive et tourisme d'affaire en Corse.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook