Corsicamore
Le site des amoureux de la Corse

Les plus belles plages de Corses accessibles en voiture

Rédigé le 31/01/2018 à 17:21 | Lu 703 fois modifié le 31/01/2018


Vous n’avez jamais mis les pieds en Corse ? Vous en rêvez depuis longtemps et cette année s’annonce comme celle des vacances bien méritées sur l’île de Beauté ? On vous donne des bons conseils pour bien organiser votre séjour.


Les routes en Corse
Les routes en Corse

Du Nord au Sud, de Bastia à Ajaccio, des plages au GR20, tant d’activités et de paysages superbes vous attendent. Patrie de Napoléon, décrite avec brio par Prosper Mérimée, la Corse est une île méditerranéenne insaisissable.
Suivez-nous pour prévoir un petit tour des plages corses, avec un passage obligé par les montagnes. Dans vos valises, pensez aussi bien à votre maillot de bain qu’à des tenues adaptées pour la randonnée, et laissez-vous guider pour louer une voiture en Corse.


Plages en Corse : road trip vers la Méditerranée

Les plages du Sud de la Corse
Les plages du Sud de la Corse

Plutôt que de réserver une villa à Ajaccio ou ailleurs, vous avez envie de faire un petit tour de la Corse ? Bonne idée !

Sachez qu’il est facile de louer une voiture en Corse.
Embarquez depuis l'un des très nombreux aéroports qui déversent Ajaccio, Bastia, Figari ou encore Calvi, et faites appel à un service sérieux de location une fois sur place.SI vous optez pour la traversée en bateau, depuis Marseille, Toulon, Nice ou l'Italie, optez pour un billet sans véhicule. Non seulement, cela vous évite de traverser la France avec votre voiture vieillissante. Mais en plus, vous n’aurez pas à payer plus cher pour la mettre sur le ferry. Vous avez tout à y gagner.

Sachez que la nature encore préservée de l’île en fait un lieu sauvage au charme typique. Aussi, si vous prévoyez de louer une voiture en Corse, il vous faudra adapter votre itinéraire. Vous n’aurez pas accès à tous les coins mais vous aurez aussi la chance de vous aventurer plus loin que les personnes non-motorisées. La Corse, terre d’exception pour la randonnée, se prête bien à des déplacements en voiture pour atteindre des territoires reculés.


Découvrir les plages

Si vous êtes près de Bastia, vous pouvez vous tourner vers la plage la plus célèbre et la plus grande de la ville, à savoir la plage de l’Arinella. Celle-ci se prolonge en direction de la fameuse et superbe réserve naturelle de l’étang de Biguglia. Un endroit à voir absolument. Pour avoir une vue époustouflante sur la ville et sa plage, dirigez-vous vers le Nord et les superbes criques du Cap Corse

Sable fin et eaux turquoises, bienvenue à La Rondinara. Considérée par certains comme la plus belle plage de ce territoire insulaire, vous ne pouvez pas louer une voiture en Corse sans venir voir cet endroit magique.

Sauvage et préservée, on vous recommande également de vous tourner vers la plage de Roccapina. Une plage accessible après une très longue piste qu'il serait dommange de ne pas faire en voiture afin d'éviter la marche sur la piste au soleil. Cette accès restreint permet de conserver ainsi un charme authentique.
Pour d’autres inspirations, découvrez ces suggestions de spots incontournables en Corse.

Adepte de sports nautiques ? Vous voyagez avec des enfants qui ont besoin d’activités ? Peut-être vous faudra-t-il vous tourner vers la superbe plage de Santa Giulia ? Située à seulement quelques minutes de Porto Vecchio, c’est une plage touristique, mais non moins magnifique, où vous aurez accès à des restaurants, des jet-skis, des pédalos, etc.
Mais que dire de la plage de Piantarella et l'accès à la plage du petit Sperone. Aucun transport en commun ne permet de rejoindre ce haut lieu des sports nautiques depuis Bonifacio, d’où l’intérêt de louer une voiture en Corse afin de vous déplacer, en famille, aisément et rejoindre le spot de rêves sans soucis. Sur place l'école de voile de Bonifacio vous permettra même de louer du matériel en "surfari" c'est à dire de repartir avec la planche à voile dans ( ou plutôt sur) votre voiture de location !


Corse : n’oubliez pas la montagne et le fameux GR20

Si vous vous intéressez à la randonnée et aux vacances nature, vous connaissez forcément le GR20.

Le GR20 est un célèbre sentier de grande randonnée (GR), en Corse. Des massifs du Nord-Ouest de l’île aux montagnes du Sud-Est, c’est une épreuve physique autant qu’une expérience hors du commun. Non seulement, les paysages vont vous séduire mais en plus vous allez dépasser vos limites.

Pour en savoir plus sur la Corse et les itinéraires possibles, consultez ce site.

Un conseil pour ne pas rentrer sur les rotules ? Commencez par de la randonnée et finissez par louer une voiture en Corse afin de faire le tour des plus belles plages de l’île.


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



Découvrir la plongée sous marine à Bonifacio.
Baptême et exploration

Corsica Exclusive, agence réceptive spécialiste des séminaires, incentive et tourisme d'affaire en Corse.

Le site des hôtels
et restaurants en Corse



Facebook