Le site des amoureux de la Corse

Le tour des sites de canyoning en Corse...ça vous tente ?

Rédigé le 20/08/2013 à 15:48 | Lu 570 fois modifié le 20/08/2013


Devenu un sport incontournable de l'été en Corse, le canyoning attire beaucoup de postulant à la journée...mais que diriez vous d'un circuit de 7 jours ?


Le canyoning a largement dépassé le phénomène de mode pour devenir depuis des années une vraie pratique sportive très organisée.
La Corse a été touché par le virus il y a quelques années maintenant pour ajourd'hui être considérée comme une destination de rêve pour les amateurs de cette pratique
Canyon ©CouleurCorse
Canyon ©CouleurCorse

Couleur Corse

Tout d'abord réservée à quelques initiés, le Canyoning est maintenant devenu un vrai vecteur économique attirant des centaines de pratiquants chaque été.
Cela a été rendu possible grâce à quelques sociétés locales, qui ont su développer un savoir faire et un professionnalisme afin d'éviter les erreurs des débuts.
Parmi ces structures, la société Couleur Corse fait figure de référence.
Présente sur le secteur depuis de nombreuses années, en plus de ses activités de treck, randonnées et escalades, elle propose maintenant de vrais beaux programmes pour les amateurs de sensations et d'eau vive.

7 jours dans l'eau.

En effet, une fois les tests journaliers passés, il est fort probable que vous ayez envie de multiplier les descentes et ainsi découvrir de nouveaux paysages insulaires.
Car le canyoning n'est pas qu'un sport de descente...c'est aussi un remarquable moyen de découvrir des zones souvent très sauvages et invisibles depuis les routes traditionnelles.


La Corse, l'île aux canyons

Couleur Corse a donc décidé de vous proposer 2 séjours de 7 jours dont 6 passés à descendre les rivieres corses !
Nous avons été praticulièrement séduit par le programme d'un niveau dit "moyen" permettant de découvrir 6 canyons très différents dans des régions aussi riches et diverses que Piana, Vico, Bocognano, Propriano et Bavella !
Des immanquables comme la Richiusa (mise en jambe), le Dardu, le Zoicu (le plus long !) et bien sûr la Vacca et la Purcaraccia pour finir en beauté !

L'équipe de Corsicamore hésite à prendre une semaine de congés de plus pour s'inscrire.

Le tour des sites de canyoning en Corse...ça vous tente ?
Jour 1 
Accueil à Ajaccio en début de matinée et transfert au village de Bocognanu. Présentation du matériel et descente des gorges de la Richjusa, un oasis glacé au milieu de la rocaille. Ce canyon très ludique offre tous les ingrédients de la descente de canyon. 

Jour 2 
Descente très longue et technique du canyon du Zoîcu, la journée la plus sportive du séjour avec l’enchaînement d’une dizaine de rappels, de longues nages et quelques jolis sauts. 

Jour 3 
Au cœur du site classé des Calanche de Piana, le canyon du Dardu se jette dans la Méditerranée. Taillé dans le porphyre rouge, ce cours d’eau très sauvage nous conduit à une crique pour une dernière baignade en eau salée. 

Jour 4 
Cap au sud et transfert jusqu’au canyon du Baracci. Descente courte et ludique façonnée dans le granite rose. Après midi réservé au farniente sur les plages du golfe du Valinco. 

Jour 5 
Le canyon de la Vacca, descente très aquatique dans le site grandiose des aiguilles de granit de Bavella, paradis du saut et de la nage. 

Jour 6 
La Purcaraccia, canyon très ouvert avec une étonnante succession de toboggans : l’aqualand naturel de la Corse. Les deux rappels de 45m contribuent à faire de cette descente un must.

Toutes les informations, prix et réservations sont ici : Lîle aux canyons
 
 



L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio

Le site des hôtels
et restaurants en Corse


Les news de CorseNetInfo


Derniers tweets
Galerie
Foire-bocognano-2012-22
Casa del Mare
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-36
Foire-bocognano-2012-59
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-43
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-68
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-26
Fotolia_26921975_Subscription_Monthly_L-1024x687
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-18
Facebook