Le site des amoureux de la Corse

Tour de France cycliste 2013 en Corse

Rédigé le 24/10/2012 à 20:40 | Lu 1204 fois modifié le 28/06/2013


Le départ du Tour de France 2013 sera donné en Corse.
La 100eme édition du Tour de France découvrira Porto Vecchio, Bastia, Ajaccio et Calvi....ne ratez rien de l'évènement.


100 eme tour de France en 2013
100 eme tour de France en 2013

Pour la 100 eme édition du Tour de France  cycliste, la société organisatrice a décidé de frapper fort en revenant aux fondamentaux du tour à savoir un tracé 100 % national.
Ce tracé qui a été révélé il y a quelques jours réserve quelques belles surprises pour les amateurs de la "petite reine" mais aussi la confirmation de la réparation d'un oubli important : Le Tour de France découvrira enfin la Corse !

Et pas n'importe comment puisque les 3 premières étapes du Tour de France 2013 se dérouleront sur l'île de beauté !
Comment mieux se rattraper de plus de 100 ans d'oubli que par ces 3 étapes de rêves qui vont permettre un coup de projecteur incroyable sur l'île. 
Une découverte incroyable des plus hauts lieux du tourisme Corse pendant 3 jours, suivi par des millions de téléspectateurs en direct !
Ainsi, au fur et a mesure de l'avancée des champions, des villes comme Porto Vecchio, Bonifacio, Bastia, Corté, Ajaccio, Porto et Calvi seront traversées. Mais nous aurons droit aussi à des lieux mythiques comme les falaises de Bonfacio, la citadelle de Corté, le col de Vizzavona, les Calanche de Piana, la réserve de Scandola
 


3 étapes d'anthologies

Tour de France cycliste 2013 en Corse
Voila ce que nous réserve la Corse pour l'ouverture du Tour de France 2013 !

Samedi 29 Juin : 200 km entre Porto Vecchio et Bastia

Le Port de Porto Vecchio a été choisi pour être le point de départ de ce tour de France. Quel plus beau lieu pour débuter cette 100eme édition ?
Mais au lieu de filer directement vers Bastia en longeant la côte orientale, le peloton prendra la direction de l'extrême sud pour un petit tour par Bonifacio et ses falaises.
Retour vers la cité du sel pour une continuation vers le nord via des villages comme Sainte Lucie de Porto Vecchio, Tarco, Solenzara, Ghisonaccia, Aléria, Moriani...etc.

Une étape plutôt plate qui ne devrait pas offrir de grandes difficultés. Une étape pour un coup d'éclat ou bien une épreuve pour finir au sprint le long du cordon lagunaire de la Marana plus connu a ce jour pour ses plages de sable, ses hôtels du Sud de Bastia  et sa réserve naturelle dans l'étang de Biguglia.


Dimanche 30 Juin : 150 km entre Bastia et Ajaccio.

Une étape corsée ! En effet, après un départ majestueux depuis la célèbre place Saint Nicolas de Bastia, le peloton empruntera la mythique Route nationale qui relie les 2 plus grandes villes de l'île de beauté !
Le début de l'étape sera "roulante" dans son premier tiers puis deviendra ensuite un vraie étape de montagne après avoir traversé Corté.
La capitale historique de la Corse marquera le début de l’ascension du col de Vizzavona, juge de paix de la journée avec ses 1163 m d'altitude.
Il faudra alors replonger sur Ajaccio en passant par Bocognano.
Il n'en sera pas terminé pour autant car la cité impériale sera traversée par la caravane en passant par le quartier du Salario et sa petite côte assassine et rejoindre la presqu'île des Sanguinaires lieu de l'arrivée de l'étape du jour

Lundi 01 Juillet : 145 km entre Ajaccio et Calvi.

Petite distance mais énorme impact pour cette journée qui s'annonce comme l'une des plus belles de l'histoire du Tour.
Le départ marquera le début des débats avec le col de Sanbastiano faisant plonger les concurrents vers Sagone, Cargèse puis le village de Piana.
C'est alors que le Tour pénétrera dans les fameuses Calanques de Piana, paysage incroyable qui promet des images inédites !
La suite est du même calibre avec les cols de la Croix et Marsolino, la réserve de Scandola, le village de Girolata, et l'arrivée sur la route de Calenzana aux portes de Calvi.


Réserver un hôtel

Il n'est pas trop tard pour réserver un hôtel en Corse pendant le Tour de France


L'actualité | Cadeau | Festival et Salon | Foire en Corse | Sport en Corse | Culture corse | Tourisme en Corse | Cuisine et produit corse | Environnement | On a testé pour vous... | Administratif | Vidéos | Les villes et villages en Corse | Les iles Corse | Bons plans en Corse | Aller En Corse | Economie | Partenaires




Partager ce site



La boutique Dolcea,
Spécialiste café et thé sur internet

Casa Murina
Hôtel de charme à Porto Pollo

Location de moto et scooter
A Ajaccio et Porto Vecchio

Le site des hôtels
et restaurants en Corse


Les news de CorseNetInfo


Derniers tweets
Galerie
santa-di-u-niolu-casamaccioli-2015-28
Foire-bocognano-2012-4
Jouet en bois corse
tour-de-france-ajaccio-2013-175
1979228_222660951276207_818682446866144468_o
Composition Hely
hotel-a-piattatela-monticello-corsicamore-74
Calvi-Novembre-2012-14
NP_07-P9-golfMurtoli_v04
Facebook